Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
16 mars 2016

Une robe d'émeraude pour mini S

IMG_1103[1]Bonsoir les petits abricots!

     Mon abricot préféré a eu une petite puce la semaine dernière et je montre enfin ce que je lui ai tricoté il y a des mois pour fêter son arrivée dans ce monde, certes de brutes, mais aussi d'espérances (sinon on ne ferait pas tout ça, si?). En tout cas de douceur, puisque j'ai choisi de la (Vi)laines BFL et soie - la même que pour mon châle Bir Hakeim - pour tricoter le patron Clara dress.

Ce patron, parlons en: impossible à trouver de manière officielle, j'ai fini par en dégoter des photos en définition pourrie. Je me suis donc lancée avec ça pour finir par apprendre que tout le monde faisait ainsi, j'ai du coup pu arrêter de culpabiliser. Dans mon souvenir, il n'y a rien de bien compliqué tant qu'on sait tricoter en rond et en anglais et le résultat est vraiment Wahou! Le plus long a encore une fois été de coudre le bouton et rentrer les fils! (et que le colis arrive jusqu'à sa destinataire puisqu'il a traversé trois fois la France tout de même).

Détails techniques:

- laine: Vilaines BFL et soie, épaisseur fingering, couleur Etre Cléopatre couronnée d'émeraudes (superwash!). J'ai utilisé environ 350 m de fil.

- modèle: Clara Dress de Karin Vestergaard Mathiesen. Je n'ai plus aucune idée de la taille que j'ai faite :s

- aiguilles: j'ai noté 3,25 mm dans Ravelry mais ça m'étonne un peu; je pense que c'est plutôt 3,5 mm.

- temps de réalisation: une semaine tout pile pour la partie purement tricot.

     Mon top modèle est toujours aussi parfait, son énorme tête me permet de vérifier la compatibilité avec la manipulation d'un vrai bébé. Si j'ai des retours de madame Abricot, je les rajouterai en bas de cet article.

☆☆☆

En dehors du tricot, ici c'est tempête de neige (alors qu'hier j'ai pris un petit coup de soleil en déjeunant dehors)! Y'a p'us d'saisons ma pauv'dame! // Je suis en cours de recherches de pierres pour calmer mes douleurs mensuelles, je suis preneuse de tout partage d'expérience // Je suis charmée par la lecture du charme discret de l'intestin, de Guilia Enders et je me rends compte que je n'ai pas causé lecture avec un article de dix kilomètres de long depuis une éternité!// Je retrouve des copines dimanche pour une tricousante et ce jolimot me donne envie de chanter!

Bonne fin de semaine à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens j'ai entendu parler de ce livre hier à la radio, et ça m'a donné envie! tu valides alors? Côté douleurs je t'envoie le lien vers un baume qui moi me fait du bien! (en plus de ma bouillotte!). <br /> <br /> Et cette robe, tu penses, qu'est-ce que j'aime!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité