Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
30 octobre 2022

Un châle chouchou

Hello là dedans!

J'ai tricoté le modèle Fernweh de Susanne Sommer il y a un peu plus d'un an et je ne savais pas encore à ce moment que ça allait devenir un tricot doudou. J'avais réuni trois écheveaux depuis de nombreux mois, sans savoir ce qu'ils deviendraient, mais je les voulais dans le même ouvrage: un magnifique vert de Graine de laine, reçu dans un échange laineux, un blanc à speckles verts et bruns de la teinturière Piratenwolle, et enfin un kaki (d'aucuns le diront gris, mais le kaki parfait à mes yeux est très fortement grisé) de l'adorable By Night dyes.

fernwehUn beau matin, je me suis réveillée avec l'envie de tricoter un châle en brioche à trois écheveaux avec ce trio, et grâce à une petite recherche sur ravelry, je suis tombée sur le modèle de Susanne Sommer. Il y avait en plus une version avec des couleurs assez similaires, ce qui a achevé de me convaincre. Je me suis tellement régalée entre la douceur des laines et la facilité déconcertant de ce tricot qu'en trois semaines, mon châle était terminé!

3Ma seule erreur fut de tricoter ma bordure finale en icord trop serrée, ce qui m'a empêchée de vraiment le porter au début. Quelques mois plus tard, je me suis botté les fesses pour sortir tous mes fils (je les rentre vraiment trop bien) et détricoter l'icord pour le refaire avec des aiguilles beaucoup plus grosses (genre en 5 ou 5.5mm versus 3.75mm pour le reste du châle). Et depuis, c'est un régal de le porter car ce sont des couleurs complètement neutres pour moi. Rachel disait il y a quelques temps que certaines couleurs lui faisaient l'effet d'être à la maison. Ce châle me fait le même effet.

1J'aime tellement l'assortiment de couleurs, que j'ai décidé de me tricoter un pull assorti - je ne compte pas les porter ensemble, sauf s'il s'avère que le résultat est probant!

4Le point brioche étant réversible, voilà à quoi ressemble l'autre côté!

Et vous, qu'est ce qui vous fait vous sentir comme à la maison?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité