IMG_4635     Un petit passage en coup de vent pour vanter les mérites du châle Bir Hakeim, tricoté à l'orée de l'automne et que je ne quitte pour ainsi dire quasiment plus depuis qu'il a été mis en forme. Il est grand, doux, chaud, beau et tout le monde l'aime (surtout ma mère qui m'a demandé le même pour noël)(j'ai donc obtempéré, dans une autre couleur)(il faut encore que je le bloque mais je n'aime pas le blocage).

     J'avais repéré le modèle depuis fort longtemps, mais je n'avais aucune idée de la laine qui pourrait servir mes desseins. C'est en demandant à changer la laine du club (Vi)laines que je me suis sérieusement penchée sur la question et je me suis donc retrouvée avec ce coloris "être Cléopatre couronnée d'émeraudes". J'aime beaucoup la couleur, mais je la trouve plus pâle que les photos que j'avais vues sur mon écran. Je n'ai pas non plus reçu la bonne base, mais ça ne m'a pas gênée pour me lancer dans mon projet quand même!

     Pour le modèle, c'est un vrai régal jusqu'à la loooongue bordure. J'ai appris à faire les "german short rows" qui sont beaucoup plus faciles à faire que la technique "wrap and turn" que j'avais utilisée jusqu'à présent pour les rangs raccourcis (quel charabia, nom d'un petit Bouddha!). Je ne suis pas convaincue par dernière section de bordure, mais comme je suis toujours aussi poltronne, j'ai suivi consciencieusement les instructions. Donc un très beau modèle - que j'ai retricoté, si vous suivez bien, mais je n'ai pas encore de photos à montrer - très bien expliqué et qui ne mérite pas mon portage nonchalant (tout roulotté en foulard et en triple tour autour de mon cou)(ça valait le coup de se casser l'épaule pendant un mois dessus...).

     Enfin pour les photos, il a fallu attendre un de mes "modèles" préférés pour faire ça dans les règles de l'art. Au final, on a des super photos de nous; mais du châle, on ne voit pas grand chose, à part sur ce petit pont de bois cher à mon coeur!

IMG_4673

birhakeim2Bonne semaine chers girafons! Si je ne repasse pas dans le coin, je vous souhaite une très douce fin d'année!