Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
2 novembre 2022

Et un pull tout aussi doudou

Salut les dahuts!

Je reviens vous parler de tricot?

Je voulais vous raconter l'histoire d'un pull qui fait partie de mes préférés du monde entier, oui rien que ça! Ca a commencé en regardant le podcast de Nathalie, qui a un jour présenté le modèle Aurica de Valentina Bogdanova et pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. J'ai réfléchi pendant des mois à la couleur qui me ferait plaisir et à la laine dans lequel je pourrais bien le tricoter. J'ai fini par me décider pour la marque The woolly skein, parce que sa laine est merveilleusement douce et rebondie, parce que ses couleurs sont joyeuses et que j'apprécie énormément la gentillesse d'Angelique. Sa base fair play me paraissait la plus adaptée au drapé que je souhaitais obtenir; le modèle original est tricoté en épaisseur sport dans une laine rustique. Je tricote serré pour ma part, et lorsque je tricote des laines rustiques, j'obtiens souvent un tissu assez rigide, d'où ma décision de prendre de la laine traitée superwash pour avoir un rendu plus mou. Il me restait encore la lourde décision de choisir la couleur. Je pensais choisir un vieux-rose-greige sur son stand au festival Knit eat l'an dernier, sauf qu'il n'y en avait point. Je me suis rabattue sur le coloris Cabernet, ce joli rouge bordeau, qui finalement correspond tout aussi bien à l'ensemble de mes vêtements.

auricaJ'ai commencé mon tricot très vite après le festival, mais j'avais déjà d'autres grosses pièces sur mes aiguilles, grossière erreur... je n'aime pas avoir plusieurs vêtement en cours, donc j'ai fini ce que j'avais commencé, et puis j'ai commencé ce que j'avais promis de longue date, et j'ai aussi connu deux mois affreux où je n'étais plus capable de tricoter autre chose que des chaussettes. J'ai donc fini ce pull en mars, avec la crainte de peu le porter à l'orée du printemps, sauf que pas du tout, je l'ai énormément mis! Je peux le porter sur un petit débardeur lorsqu'il fait chaud, sa forme chauve-souris m'évite de transpirer sous les bras, ou alors en surépaisseur par dessus un pull fingering quand j'ai vraiment froid. Il est donc adapté à beaucoup de situations :)

c3J'adore tout dans ce pull: le col en V asymétrique, la dentelle, la torsade, la forme, le drapé, la douceur, la couleur... c'est un tricot qui demande de l'attention mais la récompense à la fin mérite vraiment le travail fourni!

cr4C'est un patron payant et en anglais. Il se construit de haut en bas sans couture. J'ai dû faire quelques modifications: n'ayant comme d'habitude pas fait d'échantillon, je me suis rendu compte en cours de route que le mien était trop petit en hauteur. J'ai donc modifié le rythme des diminutions sous les manches pour garder l'esprit chauve-souris, et j'ai dû tricoter un motif de dentelle supplémentaire pour avoir une longueur qui me convienne. Et comme à mon habitude, une fois les mailles des manches relevées, j'ai fait des diminutions progressives en essayant régulièrement mon pull et en notant scrupuleusement pour pouvoir faire la deuxième manche identique! Je suis arrivée tout au bout de mes 4 écheveaux de laine, ce qui m'évite de réfléchir à ce que je pourrais faire du restant...

c6Voilà pour la critique dithyrambique que je voulais vous raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité