Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
20 juin 2009

Vélorution!

v_lorution


     Cet après midi, c'est la vélorution à Strasbourg, pour protester contre le GCO (Grand Contournement Ouest).

     Un projet d'autoroute (payant, qui plus est)? Au moment où nous tirons tous la sonnette d'alarme pour préserver l'environnement, où nous savons que les réserves de pétroles diminuent, où la voiture coûte de plus en plus cher, où Europe Ecologie remporte plus de 16% des suffrages en France, y'a pas un petit problème là?

     Allez voir les détails sur le site de la CREP, et aussi sur le site de la Vélorution.

Moi et Hector, on vous dit à cet après midi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"- Et euh c'est quoi la grosse souris sur le vélo, là ?<br /> - Oh nooon Elsa, pas toi ! fais un effort : c'est quoi, cet animal, là ?<br /> - un... hamster ?!<br /> - bien !! et quel hamster ?<br /> - le grand hamster d'Alsace !<br /> - voilàààà !"<br /> <br /> Merci, mathilde.
Répondre
C
Oui Solenn, j'ai bien conscience qu'en étant strasbourgeoise et y travaillant, c'est plus facile de protester contre l'autoroute. Cependant, le gouffre financier que représente ce projet pourrait être bien plus intelligemment investi, notamment en repensant le réseau de transports en commun sur toute la région. Nous sommes juste tellement habitués à la voiture, que nous en avons perdu notre imagination. Il existe des moyens alternatifs, à nous de les (ré)inventer, et de convaincre les politiques de leur viabilité.
Répondre
S
Euh... Je me permets quand-même de te signaler que les embouteillages à Innenheim le matin, sont extrêmement polluants (car un moteur qui tourne au ralenti émet beaucoup plus de carbone qu'un moteur tournant à régime normal). <br /> Cette route étant par ailleurs fréquemment sujette aux accidents (puisqu'elle est très fréquentée, notamment par les nombreux camions de toute l'Europe dont c'est devenu le parcours obligé), si j'étais personnellement dans l'obligation de prendre ma voiture chaque matin pour aller à Strasbourg, je préférerais le faire dans les meilleures conditions possibles. Oui, car certaines personnes sont "obligées" de prendre leur voiture pour aller sur Strasbourg, ou ailleurs même, Strasbourg n'étant pas l'unique pôle d'emploi des Alsaciens.<br /> Bien sûr il y a le train, c'est super de prendre le train... enfin quand on travaille dans un quartier bien desservi par les transports publics, et quand on ne fonctionne pas en horaires décalés. Et évidemment, quand on a une gare pas trop loin de la maison.<br /> Personnellement, je prends ma voiture le moins possible, car j'ai ma conscience d'écocitoyenne qui me titille, mais je ne peux m'empêcher de penser que... c'est pas un peu facile de parler d'autoroutes quand on habite en centre ville, non ?
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité