Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
6 juin 2009

Millenium

millenium_le_film_300


     Les quatre larrons qui avaient lu le livre se sont retrouvés hier soir au cinéma pour savoir s'ils allaient s'ennuyer ou pas. Ayant entendu des critiques excellentes et d'autres beaucoup moins, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Pour ma part, je partais avec un malus, puisque je n'aime pas du tout l'affiche. Et comme la couverture pour les livres, c'est important à mes yeux. Et puis les adaptations de bouquins, ça ressemble pas souvent aux images que je me suis faites.
     Finalement, on a arrêté de faire nos snobs et on s'est calés  copieusement dans les fauteuils et c'était parti pour 2h30. Et c'était pas mal du tout!
     Comme tout le monde l'a déjà dit, l'adaptation est très fidèle et les images correspondaient bien au film que je m'étais fait à la lecture. J'avais très peur pour la scène de viol, et puis finalement, elle est pire à lire qu'à voir. Et puis le suédois c'est rigolo, et les scènes dans le métro de Stockholm m'ont rappelé des souvenirs. Et puis je suis définitivement amoureuse de Lisbeth...

     Au final, le livre est mieux, mais voilà enfin une adaptation chouette. Les copains se sont un peu ennuyés à certains moments, moi ça allait nickel. Je me permets donc de conseiller. Mais lisez quand même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout comme toi ! j'ai adoré ! presqu'aussi bien que le livre ! et c'est vrai que l'affiche n'est pas top !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité