Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
10 décembre 2008

Debout les morts

P1000268


     Mon premier Vargas... et mon premier policier depuis plusieurs années je crois!

     Encore une très bonne lecture, terminée au chaud sous ma couette, en attendant le réveil d'un ours. Il paraît que c'est un classique, je m'abstiens donc de résumer...
     Mais tout de même, le coup de l'arbre, c'est très fort. Le coup des évangélistes aussi (moi je vote direct pour Mathias). Et puis évidemment, je me suis faite avoir, comme toujours dans les policiers, j'avais soupçonné le personnage qui est suspecté aussi à un moment où  la résolution est proche, mais qui n'est pas le véritable assassin. D'ailleurs comment font les gens qui devinent avant la fin? Ça demande un entraînement ou c'est inné?

     Bref bref, pour les retardataires et/ou les réticents comme moi, n'hésitez pas trop longtemps, ce roman vaut le détour!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Yep, Vargas c'est du bon, vous pouvez y aller ! Mais pas trop, hein... à les enchaîner, on arrive vite à saturation ;-).<br /> <br /> Mon préféré, à moi, c'est Sous les vents de Neptune, mais le suivant n'est pas mal non plus (et pour ce qui est de trouver la fin avant la fin... bon courage !).
Répondre
E
Marre des Bauboins<br /> même malades ...<br /> <br /> !
Répondre
E
Je te conseille vivement de lire le roman-BD "4 fleuves" (ou un titre du style), fruit de sa collaboration avec Baudoin (je te juuuure !! il fait des BDs aussi ! et perso j'aime beaucoup). Le scénar n'est pas hyper complexe mais l'émotion des dessins vaut le détour.<br /> Mais au fait, je te soupçonne de ne pas voir beaucoup de Baudoins ces temps-ci, tu lis beaucoup trop !
Répondre
C
Moi aussi j'ai découvert Vargas sur le tard, et je suis vite devenue une inconditionnelle.<br /> Si tu as aimé les évangélistes, il y a plusieurs autres livres où ils interviennent (de mémoire : Un peu plus loin sur la droite, Sans feu ni lieu). Mais Adamsberg est chouette aussi ! Mon préféré à ce jour reste le premier que j'ai lu : Pars vite et reviens tard. Te le conseille chaudement (c'est de saison), surtout si tu n'as pas encore vu le film.<br /> <br /> Quant à deviner le coupable avant la fin, oui c'est une question d'habitude, le polar a ses codes. Mais quand c'est bien fait, on n'en est jamais vraiment sûr avant la toute fin.
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité