Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
9 décembre 2008

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

ilnyapasbeaucoupdetoilescesoir


     Ce blog est en train de virer critique littéraire, j'en ai bien conscience. En même temps j'ai toujours lu vite, et je me donne le droit en ces temps frileux de bouquiner emmitouflée sous un plaid.
     Cette fois ci c'est ma collègue qui me l'a prêté, et je me suis lancée malgré quelques réticences... du genre une actrice qui veut écrire des livres, c'est comme les tops models qui se mettent à la chanson (et à l'épousage d'empereur), ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

     Bon ben je retire mon a priori, j'ai dévoré les tranches de vie de Sylvie Testud en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'étais tellement lancée que j'ai été très tentée de filer des fiches à faire à Beaudoin pour continuer ma lecture sous mon bureau. Heureusement que Baudoin est du genre à réclamer des activités nécessitant ma présence!
     Bref, j'ai adoré le ton et je me suis laissée emporter au BHV, au théâtre, au bord de l'eau ou en haut d'un immeuble, j'ai été triste de tourner la dernière page. Je coirs que je vais me le racheter et saouler les gens pour le leur prêter! Et puis il n'est pas épais, il fait beaucoup moins peur que certains pavés que j'aime à recommander régulièrement!

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir - Sylvie Testud - disponible en poche chez le livre de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui les fautes ont été corrigées dans le livre de poche. ta lecture devait être bien désagréable, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de tomber sur plein de fautes d'orthographe dans un livre et j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur le fond!
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé aussi. En revanche, j'ai été très choquée par la quantité phénoménale de fautes d'orthographe ! Comme si personne chez l'éditeur n'avait même lu le livre jusqu'au bout. Ça m'a dissuadée de lire les autres et c'est peut-être un peu bête. (Je l'ai lu dans sa première édition, chez Jean-Jacques Pauvert, j'imagine que Le Livre de poche a corrigé les fautes…)
Répondre
C
clémence> Bonne lecture alors ;)<br /> <br /> Milky> C'est quoi les deux suivants? (j'ai un gros problème avec les suites, même si on me dit que c'est pas bien, je ne peux pas m'empêcher de les lire...)
Répondre
M
Je l'ai adoré aussi ! Mais j'ai beaucoup moins accroché avec les deux suivants...
Répondre
C
Ah ah je fais bien de passer par ici,je prévois une virée médiathèque cet après-midi,le titre est déjà sur un petit post it dans mon sac...espérons qu'aucune bisontine n'ait lu ton post et emprunté le livre avant moi!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité