NYC_263

Bien le bonsoir/bonjour!

     Déjà trois jours en Nouillorquie et plein de petites aventures vécues. Et comme je suis une grande aventurière du quotidien, je m'en vais fanfaronner sur les détails complètement inutiles que j'ai découverts ici.
     Le truc le mieux, c'est le cordon qui court le long des vitres dans le bus. Il est jaune et quand on tire dessus, ça veut dire qu'on veut s'arrêter à la prochaine station. Même que j'ai pu tirer dessus et que ça a allumé le voyant. J'étais toute contente. Le truc génial aussi, c'est qu'ici tout est démesuré. Par exemple, tout à l'heure je suis allée au M&M's store, qui s'étale sur trois étages et que j'avais envie de tout acheter, mais que les prix sont prohibitifs (surtout avec les taxes pas affichées sur l'étiquette, que comme je suis très mauvaise en calcul mental je pleure encore plus quand j'arrive à la caisse parce que j'ai quand même craqué).
     Ici aussi, et comme en Stockholmie, y'a plein de filles qui sont très distraites et qu'elles oublient de mettre leur pantalon le matin. Une chemise, un collant, des chaussures, et paf, elles s'en vont mener leur journée. L'an dernier, je me disais qu'il fallait leur dire, cette année j'observe et je me demande comment elles n'attrapent pas des rhumes des cuisses...
     Ce qui est chouette aussi, c'est le temps. Dimanche il faisait un froid de caneton, avec un ciel à tendance grise. Hier il y avait un ciel tout bleu et il faisait presque doux malgré des bourrasques glacées. Et aujourd'hui il neige une neige toute collante et mouillée qui fait marcher un peu comme des pingouins et qui fait pas plaisir quand on se la prend dans la figure... mais c'est jooooli!

Je m'en retourne à ma préparation de détails détaillés et d'anecdotes piquantes, bonne nuit à vous!