Le poisson panneau
29 août 2014

L'été au vert//4

Après Balafluk, nous sommes descendus tout au sud de l'Ardèche, je voulais voir Les Vans dont on m'avait tant parlé - "c'est un village de hippies, je t'y imagine bien" - et que j'avais un peu idéalisé. J'ai du coup été déçue, le centre est hyper touristique...
25 août 2014

L'été au vert//3

Avec les acolytes, nous avons profité de l'Ardèche des cartes postales, des paysages somptueux et de l'eau fraîche. Comme nous leur avions fait découvrir Terre et humanisme, ils nous ont emmenés visiter l'éco village du Viel Audon. Ce village a été restauré...
23 août 2014

L'été au vert//2

Quand nous avons annoncé notre projet de partir en Ardèche, beaucoup de gens nous ont demandé si c'était à cause de Pierre Rabhi. Il se trouve que non, même si j'ai beaucoup de curiosité pour le personnage. Ce n'était pourtant pas une raison pour se priver...
21 août 2014

L'été au vert//1

L'Ardèche, c'était un peu au pif, mais un peu évident aussi. Quelques jours avant le départ, quelques appels et nous posons quelques repères pour notre road trip. A ce moment, reste à gérer ma phobie de la conduite pour envisager un trajet le plus "serein"...
28 juillet 2014

Bonnes vacances

Après une semaine de convalescence qui a retardé notre départ, en route pour l'Ardèche! Des bises à tous ceux qui passent encore par là et à bientôt!
15 mai 2014

Quand je pense à plus tard, je pense un peu à avant

Une jolie escapade, quelques heures de marche, une arrivée impromptue, un peu de sommeil rattrapé, un nouveau tricot qui avance doucement, de la lecture, l'apprentissage du maniement d'une faux, la rencontre avec des cochons et une oie. Et surtout plein...
5 mai 2014

Souvenirs d'escapade

Premier voyage depuis août dernier, je crois que j'avais grand besoin de changer d'air! Déjà les lunettes de soleil, indispensables, le chant des gabians pour me souhaiter la bienvenue à 7h du matin en sortant de l'affreux train de nuit, le petit déjeuner...
3 février 2014

Résolution 4//Bien voyager

... En commençant par une petite escapade en Belgie, pour goûter un peu au froid qui finalement me manque un peu, pour retrouver les amis surtout. Quelques jours décidés au débotté, hop on va chercher du thé pour Clémence (what else?), hop on saute dans...
1 septembre 2013

Lézarder...

Dernières photos de Groix, qui me donnent bien envie de me remettre au soleil, le nez en l'air, au bord de l'eau... A part ça, il a été plutôt difficile de prendre ces photos, mon grand angle nécessitant de m'apprcher très près des lézards. L'approche...
30 août 2013

Promenons nous dans les Groix...

Désolée pour le titre, cette chanson doit m'inspirer inconsciemment! Après un printemps à gambader à travers l'Europe, les gambettes s'étaient ennuyées à la maison. Nous les avons emmenées faire un tour de l'île, accompagnés que nous étions par le maître...