Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
2 novembre 2014

Des pingouins grâce à Belette

papier2     J'ai découvert il y a quelques mois le blog de Belette print et ses réalisations toutes plus belles les unes que les autres m'ont donné envie d'essayer, moi aussi. Et puis, fidèle à moi même, j'ai remis à plus tard. Parce que j'avais quand même plein de trucs à tricoter. Et puis son livre est sorti et le Canard me l'a offert. Du coup plus d'excuse, je me suis équipée d'un kit de gouges, d'une planche à découpe et de deux petits bouts de lino. J'ai choisi une illustration dans l'album Mäko de Julien Béziat, l'ai décalquée et ai failli remettre à plus tard encore une fois, parce que j'avais la trouille de ne pas y arriver.

     Et puis j'ai creusé creusé creusé un soir, ne sachant trop s'il fallait y aller profondément, doucement, modérément... Du coup j'y suis allé un peu fort et j'ai traversé la toile de jute à quelques endroits. J'ai raté mon coup à d'autres endroits, mes pingouins ont perdu leurs yeux, mais les premiers essais m'ont fait exécuter plusieurs danses de la joie et de l'auto-satisfaction - il faut bien que quelqu'un croie en mon talent, commençons donc par moi même!

photo     J'ai donc profité de mon tampon pour passer à l'étape impression-en-quantité et ai fait du papier cadeau et comme il en restait un peu, trois petites feuilles carrées pour faire des origamis.

cadeau     Avec ma modestie légendaire, j'ai donc bassiné tout le monde avec mon papier cadeau home-made. Moralité, il va falloir que je me calme un peu sinon je ne vais plus avoir d'amis. Heureusement qu'ils ont envie de venir essayer de trucider du lino chez moi, ça va me permettre de me rattraper...

Bon dimanche les gens! Je file à un nouveau tricot (joie et sautillements sur place)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la première fois que je commente sur ton blog et je dois dire que ces familles de pingouin sont fort belles. C'est difficile à faire ?
Répondre
E
C'est joli! Tu l'as monté sur du bois?
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité