Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
2 juin 2011

Leçon de vol

     Je remarque (on me fait remarquer) ces derniers temps qu'il se passe quelque chose avec les pingouins chez moi . Je lisais les indégivrables depuis longtemps, on m'a offert des quilles pingouins, un marque page... Et ces derniers temps, j'accumule les albums jeunesse ayant pour héros des pingouins.

Petit guide du pingouinage, tout à fait non exhaustif et qui ne demande qu'à s'enrichir:

* Leçon de vol // Sebastian Meschenmoser :

le_ondevol

Mon préféré à ce jour, les illustrations sont magnifiques et me touchent profondément. Et me font rire à chaque page. Il paraît qu'un pingouin manchot, ça ne vole pas...

* Biboundé // Michel Gay :

Bibounde

Je ne suis pas une grande fan de cette série, mais j'ai appris à lire avec. Comment ne pas rester marquée? Et les enfants l'adorent.

* Pingouin // Polly Dunbar

pingouin

Mon livre chéri de mon travail, celui qui a débloqué bien des situations. Pingouin ne veut pas parler, Ben voudrait bien qu'il parle, et met absolument tout en oeuvre pour atteindre ce but...

* Trop petit, trop grand // Laurence Afano :

troppetittropgrand

Eh oui, faudrait savoir! Très utile avec les Baudoins qui veulent toujours faire des jeux qui ne correspondent pas à leur âge...

C'est tout pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai grandi avec Biboundé aussi, ça fait longtemps que je n'en ai plus feuilleté... Il te manque les romans "Le Pingouin" et "Les pingouins n'ont jamais froid" (c'est la suite) d'Andréï Kourkov; que j'aime beaucoup...et une petite animation de "Pingu" :) !!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité