Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
18 juillet 2012

L'armoire des robes oubliées

l'armoiredesvieillesrobes

     Je patauge dans mes lectures en ce moment, entre du trop facile et du trop compliqué, alors j'ai décidé de prendre la voie du milieu: commencer un autre roman! Je me suis fiée à l'avis du libraire et comme j'avais déjà lu des critiques élogieuses sur L'armoire des robes oubliées, je me suis ruée dessus. Selon la quatrième de couverture, ça parle de secrets de famille. Mais tout au long de ma lecture, je n'ai vu que le personnage d'Anna, tentant à la fois d'oublier et de raviver son passé à travers une autre...  Je n'ai lu que la perte de l'enfant qui n'est pas le sien. Malgré ma propre fragilité à ce sujet, je n'ai pas lâché le livre avant d'avoir posé les yeux sur le point final. Je n'arrive pas à savoir ce que j'aurais pensé de ce livre si je ne m'étais pas tant identifiée, je me souviens juste avoir eu du mal à rentrer dans le style de l'auteure, mais l'histoire a vite pris le dessus. Je crois que j'aurais aussi aimé. Et que je l'aurais conseillé.

     Ensuite, j'ai relu mes propres mots, écrits il y a quelques mois quand s'est posé le point final: "Tu y comprends quelque chose, toi, du haut de tes trois petits doigts levés? (...) J'ai aussi du mal à faire le deuil de ces trois petits doigts levés. Trois comme toi, plus moi, plus lui. Trois moins moi. Ce trio ne me va pas." Heureusement, j'ai le soutien qui m'a permis de ne pas m'allonger dans l'entrée comme Anna. Et la compréhension qui me permet de revoir celle qui est au bout des trois petits doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité