Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
24 novembre 2008

La fabrication d'un mensonge

lafabricationdunmensonge


     Un tout petit livre, presque une nouvelle, mais un vrai bon moment de lecture!

     Je connaissais Audrey Diwan par le magazine Glamour et j'aimais bien ses listes. Le ton me rappelait un peu les blogs de filles qui ne se prenent pas trop au sérieux. J'étais donc curieuse de découvrir son premier roman.
     Il est donc question ici de Raphaëlle, jeune bourgeoise bien sous tous rapports et un peu paumée qui cherche un boulot d'été. Elle rencontre Lola, sa nouvelle collègue de travail , qui la fascine complètement et la fait sortir de son monde. Je n'en dis pas plus, à part que c'est vif et catastrophant, un carricatural mais bien vu.

     Un petit roman sans prétentions qui se lit comme on mange un gâteau au chocolat. Mais avec une petite pointe d'épices.

La fabriaction d'un mensonge. Audrey Diwan. Disponible en poche chez J'ai lu.

     Ah et sinon je participe à une chaîne de livres qui fonctionne comme les chaînes de lettres quand on était petits: on envoie un livre et on en reçoit plein, à condition de jouer le jeu et de transmettre le bébé à des gens consciencieux. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je n'ai pas encore transmis ma chaîne à mes 6 destinataires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon je l'ajoute à ma liste...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité