Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
16 septembre 2007

Biobernai

biobernai


    Hier, alors qu'une terrible sinusite commençait à s'installer chez moi, des amies m'ont proposé de quitter un peu la ville et d'aller à Obernai, pour le salon de l'agriculture biologique. Comme le soleil n'était pas radin, j'ai opiné du chef et nous nous sommes envolées en train pour Obernai.

    J'étais un peu réticente, parce que le bio, en théorie je trouve ça fantastique, mais en pratique, c'est pas trop mon truc. Or, première surprise pour moi: il y avait des concerts programmés. Seconde surprise, il y avait plein de stands de miam avec des dégustations à tout va. Je me suis donc retrouvée à déguster des pommes de toutes les couleurs, du cidre et du vin, plein de fromage (j'en ai ramené tellement c'était bon) et à contempler les petits cochons qui eux nous regardaient d'un sale oeil. M'est avis qu'ils auraient préféré qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse se vautrer à leur guise sans entendre de hurlements suraigus.

DSC07249


    Après un bon repas (mais cher), nous sommes allées digérer devant le concert des Compliments alimentaires. La musique était très sympa mais la loghorrée de merde bordel putain chier devant un public familial était un brin déplacée à mon goût. Ensuite une petite sieste au soleil puis repromenade puis reconcert. Monsieur Koala cette fois ci. Je les avais vus à Paris pour les 20 ans de M6 (ils étaient parmi les finalistes d'un tremplin organisé pour l'occasion) mais ils n'avaient joué qu'une chanson et le son était pourri.

    Mais hier, conformément à ce qu'on m'avait annoncé, j'ai beaucoup aimé.

DSC07254

    Enfin la soirée s'est terminée sur le concert des Dahus, agréable mais insupportable rapport au mal de crâne causé par la sinusite. Le retour s'est fait en incruste-auto-stop parce qu'on a raté le dernier train pour Strasbourg.

    Si l'événement Biobernai vous intéresse, ça dure jusqu'à ce soir et sinon l'année prochaine, et toutes les infos sont .
Pour les compliments alimentaires, c'est par ici, pour les dahus c'est par là, et pour Monsieur koala, c'est tout droit.

    Moi pour la peine, je suis encore plus malde et je retourne à mes mouchoirs, ratant par la même occasion la fête du vélo à Strasbourg. Les infos dans cette direction.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ha ha! J'ai tout lu! ;)
Répondre
M
Le bio, le bio... comme quoi y'a aussi des bons cotés (musicaux) au bio... (c'est marrant car à Paris, c'est JP Koff qui discutait vin bio à la fête de l'huma!)
Répondre
C
Comme quoi parfois, c'est bon de se laisser tenter:-)
Répondre
E
Tu loupes également les journées du patrimoine (par là-bas)et donc la rencontre impromptue de la Fanfare en Pétard (attention, peut contenir des traces de koala) qui par ce soleil radieux était fort à propos!<br /> (mais pourquoi jargonne-je comme un livre ?)<br /> mange de la propolis et ça ira mieux ;)
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité