Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
29 janvier 2012

Tout au long de l'année, des photos d'été?

ireland 001

     En quittant le bateau cet été, j'ai retrouvé ma compagne d'escapades pour aller faire un tour en Irlandie. Avion oblige, nous avons commencé avec une petite journée dublinoise...

ireland 009

     J'étais allée en Irlandie quinze ans plus tôt avec ma famille, j'avais un souvenir de paysages magnifiques, de moutons, de roulottes, de Guinness (que je prononçais 'gouinesse'), de campings et d'enfants tous plus roux les uns que les autres avec qui nous construisions des chateaux de sable, mon frère et moi. Je me souvenais aussi d'un soleil radieux pendant trois semaines, climat inhabituel, nous disaient les autochtones.

     Je ne parlais pas anglais, c'est toujours à peu près le cas... Cet été il n'y avait plus de roulottes, le climat était redevenu ce qu'il semble être habituellement, et j'ai maintenant le droit de boire de la Guinness, mais je lui préfère le cidre!

ireland 011

     A Dublin, nous avons essentiellement traîné nos guêtres dans le quartier de Temple Bar, autour de l'auberge de jeunesse qu'Elsa avait réservée. C'était d'ailleurs la seule chose que nous avions prévue... Le reste a été une suite de déambulations au gré de nos envies, de l'humeur du soir en nous couchant et des lectures du routard.

ireland 559

     Avion oblige, nous avons aussi fini notre voyage sur une nuit dublinoise au temple bar, avant de reprendre l'avion au petit matin. L'ambiance y était vraiment chouette, avec des centaines de personnes qui chantaient... J'avais cependant du mal à me réhabituer à la foule après dix jours dans l'isolement du Connemara (que je raconterai une prochaine fois) et un petit vague à l'âme de fin de vacances...

ireland 551

Bon dimanche soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"compagne d'escapades", j'aime bien !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité