Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
25 août 2014

L'été au vert//3

IMG_0246     Avec les acolytes, nous avons profité de l'Ardèche des cartes postales, des paysages somptueux et de l'eau fraîche. Comme nous leur avions fait découvrir Terre et humanisme, ils nous ont emmenés visiter l'éco village du Viel Audon. Ce village a été restauré depuis les années 70 par des chantiers de jeunes. J'ai appris par la suite que les personnes à l'origine de ce projet étaient les mêmes larrons que ceux qui ont créé Ardelaine et j'ai été épatée rétrospectivement par l'énergie dépoyée par ces gens, ils ont toute mon admiration!

     Le Viel Audon, c'est donc un village où l'on vient à pieds comme dans la chanson, depuis Balafluk-la-renommée-par-nos-soins (Balazuc pour de vrai) par un joli sentier. La restauration se fait toujours par ce sentier, à dos d'hommes et de femmes, de brouette ou d'âne. On peut y déguster de bons jus de fruits et fleurs, manger du gâteau à la chataigne sans lait ni gluten, aller voir la traite des chèvres et causer avec les cochons. Le potager est libre d'accès, ainsi que les chantiers en cours.

     La visite est agréable, le village est à flanc de falaise et surplombe l'Ardèche, où la baignade est presque obligatoire, surtout quand les nuages s'en vont en fin d'après midi! Et Balafluk est un village magnifique, lui aussi perché sur la falaise. J'ai adoré me promener dans les ruelles et me perdre dans les escaliers, et nous avons très bien mangé le soir à la Granja delh gourmandas, sur une jolie terrasse sous les arbres.

IMG_0249

IMG_0260

IMG_0266

IMG_0276

IMG_0289

IMG_0290Demain, c'est la reprise du travail, mais j'ai encore des photos à vous montrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité