05 avril 2015

O déesse poire...

     Arriver au bout de ma dernièe pelotte alors qu'il ne me manque qu'une dizaine de mètres pour finir mon châle...       Je le pressentais quand j'avais fait une évaluation à vue de nez (j'ai le nez creux parfois)(rarement à vrai dire)(du coup j'enrage de ne pas m'être trompée sur ce coup là) et je regrette presque d'avoir agrandi le modèle! Espérons que la grange aura encore du lin rouge samedi... Bon dimanche chocolaté les gens!
Posté par Cloc à 17:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2015

Méditation

     Il y a de la sagesse dans la posture de ce chat. Et il me le rappelle à chaque fois que je l'aperçois à son poste, tandis que je réajuste le mien... Nous attendons tous les deux des jours meilleurs, et restons au chaud pour le moment, à l'abri du dehors. Cette phase ne me plait guère, mais je m'y résous en méditant sur les félins qui regardent la vie à travers les vitres.
Posté par Cloc à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2014

Se rassurer...

Non mais je me soigne hein... (c'est pas gagné!)
Posté par Cloc à 00:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2013

Longue fin de semaine

     Comme tous les ans, le week end de Pâques est dédié à ma grande amie la compta. Evidemment, comme tous les ans, j'aurais dû la rendre il y a deux semaines, voire trois. Mais ce week end de quatre jours (merci l'Alsace) est le seul qui me permette de faire tout ce boulot tout en ayant un petit peu de vie à côté. Cette année, j'avais pris un peu d'avance (je me suis motivée à grands coups de masking tape pour me faire des onglets mensuels dans mes gros classeurs!) et j'ai du coup fini plus tôt. Ce qui me laisse... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 19:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 avril 2012

Je m'voyais déjà...

     Je me régalais à l'idée de ce grand week end de quatre jours (ouais, quatre jours!), imaginant les randonnées épopesques que je pourrais accomplir dans la nature avoisinante... J'imaginais les soirées terribles en compagnie des amis, les retours au petit jour et les grasses matinées avec petit déjeuner gargantuesque...          Et puis la réalité m'a rattrappée: La compta, c'est à rendre pour quand dernier délai? C'est bien ce qui me semblait... C'est parti pour le... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 20:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 janvier 2011

La pinouillère (ça serait pas dans l'Aube?)

.      Je tourne le dos à 2010, l'année où j'ai tout le temps été malade, pour me souhaiter tout d'abord et très égoïstement une bonne santé pour 2011. J'en profite, tout aussi égoïstement, pour mettre une photo de mon cadeau de noël de mon papa, une jolie jupe parce qu'elle le vaut bien, ainsi que mon plus petit cousin de dos (que je n'ai par contre pas eu en cadeau de noël, je précise) qui devient une très chouette personne.     Et puis bon, maintenant que je suis là, dans cet espace public où j'ai... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 20:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 septembre 2010

Ffffffff

     Pourquoi est ce que tout me touche autant en ce moment? Pourquoi la moindre émotion est-elle décuplée, aussi bien positive que négative? Pourquoi est ce que ma gorge se noue aussi facilement? Pourquoi est ce que je suis redevenue momentanément si fragile et mélancolique?     Je proteste. Je veux retrouver ma sérénité légendaire (hum) et mes grogneries traditionnelles (mouhahaha)!Qui vote pour?... Ohé?...Note pour moi même: penser à tenir ce blog à jour, la poussière, ça attire pas des masses de... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juillet 2010

Sainte Camille, priez pour moi...

.     Tous les ans je travaille le 14 juillet. Et accessoirement d'autres jours fériés, mais pas tous, faut pas déconner. Tous les ans,  les parents des Baudoins appellent pour me dire "Euh, y'a erreur, vous m'avez donné un rendez vous le 14 juillet, mais c'est férié" et je réponds toujours la même chose: "Si si, on a bien rendez vous le 14 juillet". Et une fois sur deux ils répondent: "Ah mais comme on croyait qu'il y avait erreur, on a prévu d'aller à la piscine alors ça va pas être... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2009

Mon amoureux

C'est Ferdinand!     Il fait trop bien les bisous baveux, et en plus, avec la langue.     Sinon tout va bien, je me repose après un mois de novembre épuisant, mais riche en aventures (et en courbatures; je ne suis toujours pas une grande sportive). Décembre arrive demain déjà et avec lui les occupations plus calmes. J'essaie de me remettre à la lecture, au crochet et au tricot, la saison des soupes a repris depuis longtemps dans ma cuisine. La saison du vin chaud commence aussi, et du marché de Noël qui... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Hhhhh

     J'ai froid.     Tout le temps, partout. J'ai beau m'emmitoufler dans deux épaisseurs de polaire, avoir un foulard plus mon écharpe, les radiateurs à fond et sous la couette, j'arrive encore à frissonner. J'ai mal dans toutes les épaules à force de rentrer la tête. Alors du coup les photos des tatoos, vous comprendrez que c'est pas trop la peine pour l'instant. Parce que jouer pendant trois plombes avec le pied de l'appareil et le retardateur en étant dénudée en grande partie, ça me tente moyen là... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 22:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :