Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
3 juillet 2017

On ressort les dossiers # 2: Summer romper

Bonjour chers petits tournesols!

     Me revoici comme promis pour ressortir les tricots de leur sommeil! Je voulais vous parler aujourd'hui du Summer romper de Anna et Heidi Pickles. C'est un patron que j'avais déjà tricoté il y a quelques années (et dont je n'ai jamais parlé ici) et j'ai remis le couvert l'été dernier pour mon petit cousin.

IMG_1849     Un romper, c'est en gros un sac à bébé. On peut le compliquer un peu, mais le but est d'avoir un cache-couche à bretelles pour que le bébé puisse bouger à son aise et avoir de l'air. J'ai donc choisi du coton pour le tricoter, en anticipant le fait qu'en plein été, ce serait mieux que le petit J. ne décède pas d'hyperthermie. J'ai choisi le fil Debbie bliss eco baby, agréable à tricoter car ne se dédoublant presque pas.

     Le patron est gratuit pour la taille 3 mois, mais payant pour les autres tailles. J'avais la flemme de bidouiller un 9 mois, j'ai donc dépensé sans compter (je trouve le patron excessivement cher pour ce que c'est). Le modèle est trèèèès simple et bien expliqué (en anglais), il est du coup un peu ennuyeux, comme tous les basique! Il mériterait ensuite d'être un peu égayé par une laine multicolore, des torsades, des points texturés ou de la dentelle, pour peu qu'on soit un peu inventif et qu'on ait un petit peu plus de temps. Or du temps, je n'en avais pas beaucoup donc je suis restée très sage.

IMG_1853Le coton est bien lourd et offre du coup un beau tombé. J'ai choisi des boutons tout simples en bois, pour rester dans le classicisme de ce romper.

A vrai dire, je ne sais même pas si ce vêtement a été porté, mais le cadeau en lui même a fait plaisir à mes cousins et c'est là le plus important...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faire plaisir aux cousins est un plaisir en soi ! <br /> <br /> Ravie de te lire ;)
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité