Bonjour chères petites étoiles de mer!

     Ca fait une éternité que je ne suis pas passée ici, et j'avais envie de vous parler de tricot (que c'est étonnant!)... J'époussète à la fois le blog et mes anciens tricots pour vous parler du Chilly spring shawl, de Sylvie Durieu. Je connaissais le podcast et le blog de Sylvie, et quand elle a proposé son premier design à tester, je me suis empressée de me proposer pour l'expérience. Je n'avais jamais testé de patron et ça me plaisait de commencer avec quelqu'un qui n'avais jamais fait ça non plus!

IMG_1829     Je l'ai tricoté avec une laine un peu différente de ce qui était demandé, ce qui m'a amenée à faire quleques modifications. Le gris/bleu, c'est de la Graine de laine, qualité Physalis (épaisseur à mi chemine entre sport et DK), coloris Encore un matin. Le rose poudré, c'est de la Petit bout de laine, qualité méri'laine qui ne se fait malheureusement plus (épaisseur sport). Le coloris n'était pas spécifié car je l'ai acheté au tout début de la boutique je crois.

     Le patron prévoit deux écheveaux pour la couleur principale et un écheveau pour la couleur contrastante, le tout en épaisseur sport. Je me suis retrouvée comme prévu à court de laine pour le coloris principal et ai donc un peu raccourci le corps du châle pour passer plus vite à la bordure, mais de peu de rangs.

IMG_1826     Et qu'est ce que ça donne au final? Un châle immense et bien chaud! Je le porte autour du cou les jours de grand froid (et/ou les jours de grande fatigue, puisque dans ces cas là j'ai froid!) ou à la maison ou pour une petite sortie, enroulé autour du buste et noué dans le dos pour m'en faire un cache-coeur/cache-épaules. La laine est merveilleusement douce, ce qui en fait un atout supplémentaire. Le seul bémol, c'est qu'il ne va pas avec grand chose dans ma garde robe.

IMG_1835     Le modèle a été assez peu tricoté, ce qui est dommage car c'est un bon basique, clairement expliqué et qui convient aux débutants. C'est l'occasion d'apprendre à faire une bordure à 90 degrés, ou bien un point de dentelle très simple mais qui donne un bel effet.

Je vous souhaite un bon week end et vous dis à bientôt (dans moins de trois mois, promis!)!