Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
26 février 2017

Onzième épisode, un peu moins vieux...

Bonjour chers petits bigorneaux!

Je vous disais l'autre jour que j'allais rattraper mes retards podcastesques et vous remettre pléthore de liens vers les patrons/indie dyers que j'y évoque. Dont acte...

Tricots terminés:

- chaussettes Hermione's everyday socks de Erica Lueder//laine phildar philfolk vert sapin

- châle Nurmilintu de Heidi Alander//laine La fée fil gradient coloris Dans la forêt de Brocéliande

- bonnet Lucky/Beloved de Solenn Couix Loarer//laine Drops népal coloris orange

- gilet Kyoto de Lisa Chemery//laine Petit bout de moi mérilaine, coloris éléphant

Tricots pas terminés:

- chaussettes en jersey//laine plassard aventure

- chaussettes à une torsade//laine les pelotes de lune coloris aer martolod

- châle High tide de Justyna Lorkowska//laine De rerum natura Albertine, coloris libellule

- couverture Babette blanket de Kathy Merrick

Orphelinat des pelotes:

- De rerum natura: Gilliat, coloris poivre blanc

- De rerum natura: Albertine, coloris libellule, orgeat et marron glacé

- Mon sheep shop: laine autorayante à paillettes, coloris Quidditch

Tricots du futur:

- gilet Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne//laine De rerum natura Gilliat, coloris poivre blanc

- gilet Snow in may de Suvi Simola//laine Debbie Bliss

Bonus:

- podcast de Princesse souce

- podcast Le tricomonde de Sophie

- podcats de Biroulegem

- fête de la laine à Clamart les 29/30 avril + 1er mai 2017

- initiative collective: Nos tricots en photos (groupe ravelry "pour l'amour du fil et des podcasts")

Tricot des yeux:

- La ferme des animaux//Georges Orwell

Et c'est tout pour aujourd'hui :) A tantôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et à l'heure qu'il est je fais plein de fautes, désolée !!!
Répondre
L
Parce que le tricot lui va bien à elle qui est la patience et la persévérance faite femme, qui oeuvre tout doucement, méthodiquement... alors que moi, j'ai un petit côté distractible, impulsif et j'aime quand les choses vont un peu vite... la couture me va mieux !!!<br /> <br /> Nous partageons la persévérance... il m'en faut à moi aussi quand je dois tout recommencer parce que mon trouble attentionnel ma fait coudre le tissus du mauvais côté !!
Répondre
L
Oui.. ma cousine qui a une boutique de laine dit toujours "chacune ses aiguilles". <br /> <br /> Moi, quand j'ai dit à mon amie et collègue (orthophoniste d'ailleurs) que j'avais envie de tricoter, elle a ri sous cape.. j'ai vite compris pourquoi !!! Depuis une machine à coudre a élu domicile chez moi et c'est tout de suite mieux (et mon amie est admirative !)
Répondre
L
Mais comment fais tu pour tricoter tout ça ?! <br /> <br /> Moi j'ai à peine réussi à coudre trois bricoles et j'ai l'impression d'avoir gravi une montagne !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité