Bonjour chers petits crocus!

     Je reviens causer de tricot - vivement la fin des vacances que la poussière puisse revenir tranquillement se déposer ici - pour vous parler du changement majeur de cette année dans mes projets. Nul suspence puisque c'est marqué dans le titre: cette année j'ai découvert les chaussettes! Et tant en termes de douceur que de chaleur, c'est une vraie révolution. Je ne m'y étais pas intéressée plus tôt parce que jusqu'à l'an dernier, je n'étais pas du tout à l'aise avec la technique du magic loop, qui permet de tricoter en rond des petits diamètres (on peut aussi uiliser quatre aiguilles à doubles pointes mais ça, je déteste toujours autant!)(ou la technique à deux aiguilles circulaires, qui n'est pas mal du tout mais il faut avoir deux paires du même diamètre, ce qui commence à faire un petit investissement).

     Je viens donc déposer une petite rétrospective des onze paires tricotées cette année dont la moitié pour moi ("cordonnier bien chaussé est mieux embouché")...

IMG_1324

     Une première paire trop grande mais qui me dépanne régulièrement. La laine supersoxx de lang a légèrement feutré aux talons et continue de déteindre à chaque lavage.

IMG_1605    

     Les plus belles de mes chaussettes grâce à la dentelle, la laine fabel de drops (jaune) et fil folk de phildar (beige) tiennent très bien le coup mais grattent en fin de journée sur les mollets.

IMG_1988

     Les plus douces et résistantes, la laine felix de biscotte tient toutes ses promesses, c'est du grand luxe!

fine dandy 3 

    Une paire un poil trop grande mais la laine tilos de woll butt est douce, chaude et solide.

IMG_2200 

    Une paire extrêmement douce mérino et alpaga de pelote de lune mais qui s'est abîmée dès le premier port. Je vous dirai à plus long terme si elle tient quand même le coup.

Ensuite viennent deux paires pour le canard:

IMG_1381_1__medium2    

     La laine fil folk de phildar tient super bien malgré un malmenage intense!

IMG_1681    

     La laine fabel de drops a subi un petit accroc à la cheville, je dois reprendre le trou mais le reste n'a pas bougé.

Pour les quatre autres paires, je n'ai eu aucun retour par rapport à la qualité de la laine, donc je vous mets juste les photos...

IMG_1421_medium2

IMG_1466_medium2

image_medium2

IMG_2181_medium2

Et vous, vos chaussettes, elles tiennent bien le coup?