Bonsoir chers petits lilas!

     Voilà un nouveau petit podcast laineux. J'y ai mis dedans ce que je tricote pour les autres, et je me suis demandé pourquoi j'avais eu moins de plaisir à enregistrer... et j'ai trouvé! Ce ne sont pas mes couleurs! C'est trop sobre, trop sombre! Vivement la couleur pour égayer un peu la lumière grise de la fin novembre!

 

Et voici quelques liens récapitulatifs.

Tricots finis:

- Béguins litte heaume de Solenn Couix Loarer/ laine lanas stop, top merino (un des deux bleu, probablement le plus sombre, est le coloris 460. J'ai perdu l'autre étiquette).

- Châle Ruby on rails de Christelle Nihoul/laine holstgarn qualité supersoft, coloris noir.

- Chaussettes toutes bêtes (judy's magic cast on, fish lips kiss heel, rabattage élastique à l'aiguille)/ laine drops, qualité fabel.

Tricots en cours:

- Pull Straboy de Carol Feller/laine drops, qualité népal, coloris brun.

- Chaussettes toutes bêtes/laine autorayante les pelotes de lune, mérinos et alpaga, coloris foxy (mais pour moi, sushi!)

Tricot des yeux:

- Le père Goriot de Balzac

- Les lois naurelles de l'enfant de Celine Alvarez

Tricot des pieds:

Au moins deux fois par jour (le canard est monté à cinq ou six) jusqu'à disparition des gratouilles: de l'eau jusqu'au niveau à traiter, au moins deux poignées de gros sel (il faut qu'il en reste du non dissous, on veut que ce soit plus salé que la mer morte), trois gouttes d'huile essentielle de tea tree. Une fois sur deux, quelques gouttes de vinaigre blanc, l'autre fois une pincée de bicarbonate (pour l'alternance acide/basique). 20 minutes de trempette en agitant un peu les pieds parfois à la surface pour capturer l'huile essentielle.

Tricot des euh.... ah non c'est fini! Je retourne à mes aiguilles!