Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
18 juillet 2016

Cycle laineux

Bonjour chers étourneaux!

Je disais il y a un petit temps que je m'essayais au lavage de toison brute.

IMG_1693

Pour tout dire, c'est vraiment fastidieux et je n'aime pas ça: il faut deux bains successifs pour enlever le suint dans de l'eau très chaude (deux bouilloires bouillantes et une d'eau froide dans ma bassine avec du liquide vaisselle) et un rinçage dans les mêmes conditions (sans le liquide vaisselle, donc).

IMG_1694

Puis laisser sécher loooongtemps, genre deux ou trois jours, sur une grille (mais pas dehors parce qu'il y a du vent).

IMG_1695

Du coup pour me motiver, j'ai enfin commandé des cardes - je comptais les emprunter à la base, mais je me connais, je fais tout petit à petit, j'aurais dû les emprunter pendant un an! Du coup, je carde ma laine depuis avant hier pendant le chauffage de mes deux bouilloires!

IMG_1696Laine propre et emmêlée

IMG_1697Laine emmêlée sur carde

IMG_1699Laine cardée sur carde

IMG_1701Laine cardée sur main gauche :)

Et il faudra bien que je me réattaque au filage du coup... et je vous parlais d'un objet mystérieux il y a des mois, qui est en fait un rouet en état de marche trouvé pour une bouchée de pain, mais que je n'arrive pas à faire fonctionner (le canard, par contre, s'en sort plutôt pas mal)(mais il refuse mon contrat d'embauche, je ne comprends pas).

IMG_3268

IMG_3269Sinon, j'ai toujours mon fuseau...

Bon, c'est quand les vacances?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité