Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
29 janvier 2016

High tide, premier châle de l'année

Bonjour chères perdrix!

     Je suis enfin sortie de mon trou (le meilleur remède au léger excès d'hier soir) pour aller prendre des photos dignes de ce nom de mon nouveau châle, qui en vérité ne me quitte plus depuis dix jours. Je n'étais pas très sûre qu'il me serait destiné car autant j'avais flashé sur ces couleurs à la sortie du patron, autant ce ne sont vraiment pas des teintes que je porte (et pourtant, petit Buddha sait que c'est bariolé dans ma garde robe!). Ce sont au final la douceur et la forme qui m'ont largement convaincue!

IMG_3244Mais de quoi que je cause précisément?

Le patron: High tide de Justyna Lorkowska (la designer du Masgot, LE châle du moment), en collaboration avec De rerum natura. J'ai eu un peu de mal à comprendre le point texturé dans la version française du patron, mais la version anglaise et une vidéo m'ont remise dans le chemin. Après... je me suis un peu ennuyée car à part ce point et la petite crête de dinosaure pour terminer, il ne se passe pas grand chose. Il est quand même monté assez vite et la partie qui m'a semblée la plus longue a été le séchage interminable (pour un blocage à peine esquissé, je l'ai juste posé bien à plat, sans épingle)! Avec cet essai, j'ai la confirmation que je préfère largement les châles triangulaires à porter en chèche. Les demi-lune finissent tout entortillés autour de mon cou et on ne voit plus rien du motif.

La laine: la Albertine de De rerum natura (y a-t-il un fan club de ce que propose cette enseigne? sinon je le monte!). J'ai suivi les préconisations du patron et reprodui les couleurs à l'identique (sheeple...): Aurore pour le corail, Lassi qui est un rose très pâle (et qui m'a rebutée quand je l'ai reçu, je n'aime vraiment pas cette teinte, mais elle se fond bien dans les autres couleurs), Bois flotté qui est un gris un peu taupe et Marron glacé, un mélange savant entre gris un peu plus foncé, taupe et brun léger. J'ai eu un coup de coeur massif pour ces deux dernières couleurs. C'est un fil fingering en pelottes de 50g, tout doux, rond comme du cotton mais sans le dédoublement, très élastique. J'ai été un peu perturbée par cette élasticité et ma tension n'a pas été toujours régulière mais ça ne se voit plus du tout maintenant. Je suis délicieusement conquise et réutiliserai cette laine...

IMG_3237

IMG_3254

IMG_3255

IMG_3257   Sitôt les photos prises, je suis allée frotter un très bel objet avec du papier de verre tout en me réjouissant d'une maison convoitée... mais je vous raconte ça la prochaine fois!

A tantôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton châle est très beau, et ce corail, ça met du pep's dans l'hiver! J'adhère au fan club, moi c'est la Cyrano que j'ai adoré, et là, je fais un échantillon en Ulysse et je crois que je vais aimer aussi...
Répondre
M
Il est superbe, bravo !
Répondre
C
(et la suite la suite bien sur! )
Répondre
C
Oh il est super beau! Je suis la 2ème adhérente au fan club, la Albertine me tente depuis longtemps et là d'autant plus... Les couleurs te vont super bien!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité