IMG_2986

Bonsoir chères petites souris!  

     Merci beaucoup pour les nombreux commentaires du post précédent, j'ai fini mon châle très vite grâce à vos encouragements. Je vous le montrerai quand il sera sec :)

     Lors d'un passage éclair à Strasbourg, j'ai pris le temps d'aller tricoter avec les copines de Strasknitting. Les échanges autour de la laine me manquaient vraiment. Et puis Imawale, la spécialiste ès chaussettes qui a été la première à m'accueillir dans ce groupe de tricot, m'en a offert une paire sortie tout droit de ses aiguilles. Bonheur et honneur absolus! Moi qui me pousse au derrière depuis des semaines pour me lancer dans une paire de chaussettes (l'influence podcast...), pour avoir ENFIN chaud aux pieds (on peut rêver...), en voilà des parfaites sans chambouler mon planning (très serré, j'ai de quoi tricoter jusqu'à cet été minimum)! Ce qui est - s'il en fallait encore - un exemple parfait de la merveillosité de la communauté tricot :)

     C'est le modèle Villiviini de Tiina Kuu, un des nombreux au panthéon des irréalisables à mes yeux, mais qui ne semble pas si difficile au vu des notes attribuées. Elles sont réalisées en Vendita Sockenwolle, que je ne connais pas du tout. Ce n'est pas doux comme de la laine pour le cou, mais mes pieds n'ont rien à y redire. Je leur fais subir leur crash-test-chaleur demain, avec moins deux degrés de prévus...

IMG_2990

     J'ai malgré ce beau cadeau investi dans de la laine à chaussettes, pour ne pas mourir bête... En précision j'ajoute que les deux essais chaussettes d'il y a deux ans ont été un échec que je n'ai pas encore tout à fait digéré. La laine n'était pas adaptée (100% laine, alors qu'il faut au moins 10% de nylon) et le canard a feutré ce qu'il n'avait pas troué en deux jours.

Je vous en dis plus en automne du coup!