Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
19 juillet 2015

Umaro

Il y a un an, j'ai flashé sur cette laine:

IMG_0041

     Mais un truc aussi énorme (de la super bulky, 100g pour 50m!), je ne voyais pas vraiment ce que je pourrais faire avec. Et puis quelques semaines plus tard, armée d'un smartphone en boutique, j'ai pu aller chercher une idée sur Ravelry et c'est la couverture Umaro de Brooklyn tweed qui semblait la plus padaptée à cette laine. Sauf que je n'avais pas fini ma Hourglass throw... Après moultes hésitations, je me suis tout de même décidée, accumulant quelques pelotes au fur et à mesure des cafés tricot avant d'entamer réellement la partie pratique.

     Au printemps, on m'a offert le patron, et j'ai plongé tête baissée dans la grille et mes aiguilles! J'ai eu des crampes aux avant bras et aux poignets, j'ai été en panne de laine trois fois, j'ai eu des sueurs froides à chaque nouvelle commande en réalisant le prix astronomique que cette couverture allait atteindre, mais aujourd'hui, je me dis que le plaisir que j'en ai retiré en valait bien le coup! Et je n'ose encore imaginer la félicité en me blotissant dessous au prochain hiver...

IMG_2285

IMG_0690

IMG_2300     Ce bleu colvert est très difficile à rendre en photo, la couleur la plus juste est celle sur la première image (il a fallu que je joue à la statue drapée; qu'est ce que je ne ferais pas pour de la laine?!). Il m'a fallu 24 (merde, 24!!) pelotes pour venir à bout de la grille, sans aucune modification au patron. Tricotée en un peu plus d'un mois (j'ai fait une pause ces dernières semaines, le temps du Bryum, il faisait trop chaud pour avoir une couverture sur les genoux!) avec des aiguilles 12mm.

     Et je ne la bloque pas pour l'instant, elle va filer dans un carton de déménagement dans les prochains jours... Ce qui signifie aussi que je n'ai plus le droit de commencer de nouveaux ouvrages ni de commander de laine avant la fin de l'été (vais-je tenir??)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Splendide ! J en ai tricoté deux et je ne le regrette pas. Dont une couverture pour bébé qui est du plus bel effet . ;)
Répondre
C
Oh lala, c'est superbe! Je suis tellement pleine d'admiration quand je vois tout ce que tu sors de tes aiguilles... <br /> <br /> Tu me donnes envie de m'y mettre tiens!
Répondre
C
Elle est vraiment magnifique cette couverture, je finis un marin en pensant à toi, et peut-être que ce sera mon prochain projet? Bravo en tout cas!<br /> <br /> J'ai aussi trouvé que l'un des inconvénients d'un déménagement c'est d'avoir à mettre en carton pelote et aiguilles!!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité