Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
13 juillet 2015

Bryum pastel

     Je me souviens que le mois dernier, je m'étais promis d'avancer mes oiseaux pour un RDV boulet imaginaire. Et évidemment, le fait qu'il soit imaginaire l'a rendu tout à fait facultatif... Je voulais surtout finir mon châle, commencé il y a trois semaines tout pile. Voilà donc un grand Bryum de Bérangère Cailliau, tombé de mes aiguilles hier soir et lavé-bloqué-séché en quelques heures aujourd'hui. Un modèle parfaitement expliqué et très facile à tricoter, une belle mise en page du patron, de belles photographies, vraiment parfait!

     J'ai encore une fois rallongé un peu la bête, pas pour une question de taille cette fois mais parce que je trouvais mon châle trop orange, je voulais redonner plus de place au coloris principal. J'ai donc ajouté une dernière bande rayée en ne respectant pas le pattern pour casser un peu la géométrie parfaite, et je l'aime bien come ça.

     Pour la laine, j'ai essayé pour la première fois les laines de Sylvie Polo que j'avais de prime abord découverte sous la casquette de designeuse des Sillons. J'ai utilisé un peu plus d'un demi écheveau de Felletin saumon et un écheveau et quart de Felletin améthyste (ce sont des données à la grande louche!). Si j'avais suivi le patron rigoureusement, je n'aurais utilisé que quelques mètres de ce second écheveau.

     Pour les aiguilles, du 3,5mm, taille que j'utilise de plus en plus souvent on dirait! Je me tais pour faire un peu de place aux photos, un peu ratées parce que je n'ai pas de photographe sous la main ni de modèle, il a fallu tout faire seule!

bryum0

bryum1

bryum2Bonne semaine les gens, bonnes vacances à ceux qui les ont atteintes et bon courage aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité