Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
2 mai 2015

On ne m'arrête plus...

     Au dernier café tricot, j'ai amené mes boulets dans l'espoir de les avancer un peu. J'avais donc pris mon plaid en crochet qui avance laborieusement depuis juillet dernier - laborieusement car je n'aime pas trop les couleurs, mais surtout parce qu'il me faut une heure pour faire un rang et que j'ai des crampes dans les doigts au bout de dix minutes. J'ai donc profité d'être entourée d'expertes pour demander comment bien effectuer mon geste. Maille-Thé a pris un bon quart d'heure pour me montrer, remontrer, encore montrer... jusqu'à ce que le nouveau geste rentre et que je réduise de moitié mes tensions et mon temps de réalisation! Je me sens bête de ne pas avoir demandé d'aide plus tôt... Et inutile de dire que ma manche n'a avancé que de trois rangs!

     Pétrie de mon nouveau savoir faire, je me suis donc lancée à corps perdu dans l'avancement de mon plaid et je l'ai terminé quelques jours plus tard (mon épaule est quand même remontée d'un cran, ne nous leurrons pas). Mon père va enfin pouvoir faire ses siestes dans sa couverture d'ici quelques jours (parce qu'il paraît qu'il pique sans cesse celle que j'ai tricotée à ma mère il y a un an et demi et que ça la fait râler).

IMG_1748

IMG_1745

IMG_1747SansVoilà la bête, réalisée sans patron mais inspirée de la zigzag blanket trouvée sur le site de Drops (gratuit donc). Elle mesure à peu près un mètre de large pour un mètre quatre-vingts de long (et près d'un kilo). Il m'a fallu 14 pelotes de Karisma (Drops, encore lui! cette laine est vraiment d'un super rapport qualité-prix, mais le blanc était plus fin et abîmé que les couleurs), dont je n'arrive plus à me souvenir de la répartition par couleur et un crochet 5,5mm (le patron drops recommande un crochet 6mm mais j'ai trouvé ça trop lâche). Maille-Thé m'a également chaudement conseillé de changer de crochet et d'adopter les Amour de Clover. Après avoir essayé, j'ai craqué et investi pour le set de 9 crochets, arrivé ce matin même! Le plaid a lui été crocheté avec un crochet bois Knitpro mais effectiveemnt, c'est bien moins confortable que le Clover... Ca me donne presque envie de déterrer ma Babette pour la finir enfin!

IMG_1752

     J'ai aussi profité de mon petit Stampel pour indiquer les instructions de lavage et éviter tout drame potentiel... J'ai l'impression d'avoir cinq ans quand je me réjouis que tout soit fait à la main (enfin, sauf la laine, du coup on passe directement à 50%!).

IMG_1750

     Je n'ai plus de couverture en cours, je crois que je vais y remédier rapidement. J'ai commencé doucement à investir dans de la grosse laine. Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce point est épatant ! Bravo !
Répondre
C
Ah je me répète, magnifique! Chanceux papa! Et oui les crochets clover je crois que c'est la rolls du crochet!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité