Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
13 avril 2015

Afloat Ier, roi de la Châlerie

IMG_1674     Afloat premier a été intronisé chef de son royaume cet après midi. Il a effectué sa première sortie souveraine, acclamé par le soleil, sous les ovations de moi même (et de G-petit dragon qui a gentiment accepté de poser pour moi). Afloat a accédé au trône grâce à l'influence puissante et bienveillante de ma marraine de tricot (oui Astrakan, c'est bien de toi que je parle, si tu acceptes ce titre!) qui m'a conseillé d'essayer le lin. Du coup, je n'ai pas hésité très longtemps sur le patron, celui ci me faisait de l'oeil depuis quelques mois déjà. Le roi a donc bénéficié d'une préparation minutieuse de quelques semaines sur mes aiguilles, réhaussé de 8 rayures pour atteindre les dimensions dignes d'un monarque absolu.

     Afloat premier a été un véritable bonheur à tricoter, malgré le glissant du lin. Il n'y a en tout cas plus de tergiversation possible, ce qui m'éclate le plus en tricot, c'est la dentelle... Et il s'appelle Afloat Ier parce qu'il aura des successeurs. Et m'est avis qu'il a intérêt à bien s'entourer s'il veut rester sur le trône. L'Histoire nous a prouvé que le règne est un boulot qui peut s'avérer précaire...

IMG_1675

IMG_1676

IMG_1678Patron: Afloat de Cindy Garland (patron payant, disponible sur Ravelry)

Fil: Linen Katia (100% lin) pour le rouge (3,1 pelottes) et le blanc (0,6 pelotte) // Lino Katia (50% lin, 50% cotton) pour la toute petite bande beige

Aiguilles: 4,5mm

     Et comme Afloat premier est symétrique, j'en profite pour le glisser dans la galerie des bottes rouges pour le thème "symétrique" de la quinzième semaine!

Bonne semaine les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli châle dans un beau décor, un choix original, bravo m.
Répondre
N
quelle histoire... j'aime la façon ton tu racontes le règne de ce nouveau né :)
Répondre
M
Tu as donc trouvé la dernière pelote, chapeau bas !<br /> <br /> En lin ça doit être un bonheur de s'enrouler dedans.
Répondre
B
J'adore l'endroit que tu as choisi pour tes photos ! c'est en accord parfait avec ce superbe châle ! (et merci pour la découverte du modèle, il va aller agrandir ma to-do list)
Répondre
C
J'adore tricoter le lin aussi, et là quel résultat! Je comprends qu'il lui faille quelques compagnons!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité