Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
16 novembre 2014

Je râle, je râle...

... parce que je n'ai plus de post de blog à lire, mais je ferais mieux de poster moi même, avant de râler à propos des autres! Du coup j'ai bravé le froid de cette fin d'après midi pour photographier ce projet absolument pas de saison mais tombé des aiguilles la semaine dernière et qui m'a demandé tout de même un sacré boulot, tant dans la durée que dans la concentration.

coral     Voilà mon "petit" coral de Helga Isager. Commencé cet été après un gros blocage du dos, alors que je ne pouvais plus sortir de mon fauteuil, avec un col qui se monte vite en rond et de supers détails jusqu'à ce que les aisselles se rejoignent. J'ai du coup passé une semaine à tricoter en attendant de me remettre (avec pour bande son, Emma de Jane Austen). Abandonné avec le temps pourri (et la monotonie du buste) et les divers autres projets en cours une fois en état de bouger, puis repris à l'automne sous la houlette d'Astrakan lors des cafés tricot du samedi.

     La dernière ligne droite a été laborieuse, je pensais en avoir pour une heure et puis en fait, c'était plutôt cinq, avec en prime une grossière erreur sur le rabattage des mailles, que je n'ai pas fait souplement et du coup je ne pouvais même pas enfiler mon tricot. Il a fallu défaire et recommencer, tout ça pour un résultat qui ne me satisfait pas vraiment sur le bas, mais comme je ne vois pas du tout comment le reprendre, je le porterai roulé en boule sur la bande resserée à la ceinture (il a actuellement une longueur de courte tunique, il me descend sous les fesses et fait une forme de coeur inversé sur le devant qui ne s'avère pas du tout flatteuse). Par contre je suis ravie pour l'encolure, elle est aussi belle et ajustée que je l'espérais  (je craignais le patron uniquement en S/M alors que je taille plutôt XS/S en carrure), j'adore mon choix de couleurs et cette petite ligne qui descend de la pointe d'encolure jusqu'en bas.

encolure2    Le verdict sera pour le printemps et l'été (dans deux ou trois semaines, rassurez moi...?), mais vue mon addiction pour cette couleur, je pense qu'il sera porté!

P1070926     Alors maintenant que j'ai mis ma petite goutte d'eau dans la blogosphère, je repars en chasse des nouveaux posts chez mes tenanciers habituels!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> J'adore ce modèle que j'ai découvert sur ravelry. Je serai très intéressée pour l'avoir. Où avez-vous acheter ce patron ? Est-il en français en anglais ? <br /> <br /> merci pour votre réponse. <br /> <br /> J'adore votre couleur c'est l'une de mes couleurs préférées. <br /> <br /> Bon tricôt.
Répondre
C
oh tu as tenté le livre audio alors?! et c'est superbe, la couleur et tutti quanti!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité