Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
4 septembre 2014

L'été en lectures

     J'ai eu la chance de passer par des maisons bien fournies en BD cet été et de rattrapper mon retard en terme de classiques. Une petite revue? Parce que maintenant que je comprends enfin de quoi tout le monde parle, je veux bien votre avis aussi!

IMG_0335

     De magnifiques histoires dans une histoire dure mais tendre, des dessins ronds et tout en douceur, tout m'a charmée dans ce livre!

***

IMG_0336

     Wah, c'te baffe que je me suis prise en découvrant Blast! Je comprends l'engouement, les récriminations quand je disais que je ne l'avais pas lu... Mais je serais incapable de décrire quoi que ce soit de ce que j'y ai vu, senti, ressenti... Manu Larcenet m'a emmenée très très loin, et j'ai hâte de lire la suite!

***

IMG_0337

     J'ai eu très envie de dévorer des BD et de boire du bon vin pendant toute ma lecture! Je l'avais offert à sa sortie mais sans l'avoir lu, l'erreur est réparée!

***

IMG_0340

     Une mignonne découverte! Des enfants pas très crédibles mais très attachants et j'aime beaucoup leurs coiffures en pétard et les couleurs qui les accompagnent!

***

IMG_0341

Un autre grand classique qui m'avait échappé! Et une autre baffe. J'ai beaucoup aimé le lien entre le narrateur et son père, leur difficulté à communiquer tout en ayant ce lien de transmission à travers l'autobiographie...

***

IMG_0356

     Je termine avec un roman, lu en quelques heures. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Van Cauwelaert car j'avais été déçue par plusieurs, mais cette fois, la lecture fut plaisante. Les protagonistes de cette histoire ont tous un destin extraordinaire, ce qui m'agace toujours un peu avec cet auteur, mais les anecdotes botaniques et les sentimants prêtés à l'arbre m'ont réconciliée avec l'histoire. Très bien pour une lecture de vacances!

Un jour, il faudra aussi que je parle des livres du printemps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas lu le dernier mais les autres, oui, et elles font partie de mes BD préférées. Je viens de lire le dernier tome (4) de Blast sorti cette année et cette BD m'a profondément remuée, très sombre et très très beau graphiquement. Maus, un classique monumental. Et puis mon métier de rêve c'est vigneron en biodynamie ;-)<br /> <br /> Je vais essayer de faire un billet sur mes BD de l'automne, tiens ...
Répondre
M
Oui je veux bien connaître les livres du printemps !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité