Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
9 juin 2013

Ljubljana

     Quatre jours à Ljubljana...

J'ai adoré cette ville, verdoyante comme le reste du pays, le centre ville piéton, la sensation d'espace partout... Et bien sûr, il a fait beau. Je laisse parler les images:

IMG_6155

Un peu de jonglage en attendant le bus (Ig-Ljubljana)

IMG_6169

Le dragon, symbole de la ville

IMG_6170

Les étagères à motos

IMG_6198

Vue depuis la colline du chateau

IMG_6200

Les escaliers de la colline au chateau

IMG_6165

Un petit aperçu des murs de la ville

IMG_6208

Testez votre vue

IMG_6209

Un vélo bien gardé

IMG_6219

Notre chambre d'auberge: Celica est une ancienne prison réaménagée en auberge de jeunesse. Le prix est un peu élevé mais l'emplacement est parfait (juste à l'entrée du squat Metelkova dont je vous reparlerai). Chaque chambre est aménagée différemment, dans une ancienne cellule. Petit dej à volonté, plutôt pas mal!

IMG_6237

Le père Goriot slovène

IMG_6246

Le salon de Celica

IMG_6294

Une porte d'église qui m'a fait un peu froid dans le dos

IMG_6296

A l'ouest du centre ville

IMG_6320

L'immense jardin botanique

IMG_6343

Un lézard fakir au jardin botanique

IMG_6344

Les maisons du bord du canal, en plein centre ville

Où se loger?

Auberge de jeunesse: Hostel Celica, Metelkova 8, Ljubljana. 28 euro par personne la nuit en chambre double, petit déjeuner et internet compris.

www.couchsurfing.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité