Le poisson panneau
25 mai 2013

Italie, septième jour

La fin de la randonnée dans les Dolomites

Le réveil n'a pas sonné ce matin là et nous nous sommes réveillés seuls dans le restaurant fermé. Après un petit déjeuner à l'abri de la terrasse et un emmaillotage en règle (ponchos et sacs poubelles en sur-chaussures qui faisaient floc floc) car il pleuvait dru, nous avons repris la route vers Valdagno en descente, puis vers le col de Zovo (?). Au col, nous sous sommes abrité à l'abri de la terrasse d'un autre restaurant fermé pour pique niquer, en hésitant pour prendre un bus jusqu'à Schio, tant la pluie nous rendait moroses. Et puis le soleil a timidement montré son nez à la fin de notre repas et nous avons donc décidé de faire la fin du chemin à pied, en passant par Magre (important pour le Canard).

Nous avons ensuite pris le train (Schio est la dernière gare de la ligne) car la montagne devenait ensuite trop haute et nous n'étions pas assez équipés pour affronter les températures nocturnes, surtout par temps pluvieux. Nous avons fait une petite halte à Vicenza que j'avais déjà visité avec l'amie Jue, j'ai repris les mêmes photos qu'il y a sept ans (mon côté nostalgique), puis pris un autre train pour Trieste où nous sommes arrivés tard le soir et avons trouvé un tout petit hôtel miteux pour pouvoir visiter un peu la ville le lendemain.

Les arbres décorés au col de Zovo

Enfin arrivés, après UNE CENTAINE DE KILOMETRES, si mes calculs sont bons!

Les pavés de Vicenza, souvenirs souvenirs!