Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
13 mai 2013

Italie, deuxième jour

     Je disais donc la dernière fois que j'avais trouilé toute la nuit dans mon vestibule de fort napoléonien. Je fus donc fort rassurée quand le soleil se décida à pointer... et en profitai pour faire la grasse matinée! Et comme le temps était splendide, une exploration du sommet du fort pour le petit déjeuner était tout à fait appropriée... Voici donc différentes vues depuis ce sommaire sommet:

IMG_5631

Youhou, de la neige!

IMG_5634

IMG_5638

Zoom maxi sur Vérone

     Nous finîmes tout de même par reprendre la route, apâtés par un panneau éléphant mystérieux, qui se trouva en fait être l'enseigne d'un super restaurant-camping-hôtel-épicerie-ferme éducative, où nous achetâmes du délicieux prociutto et de l'excellente huile d'olive artisanale (transvasée dans des petites bouteilles de coca pour nous répartir le poids, super classe!).

IMG_5640

     La journée se déroula en une alternance de montées et descentes via Grezzana (où mes lunettes de soleil périrent et furent remplacées par des horreurs graou) puis en traversant de jolis villages, mais SANS UN SEUL BAR!!

IMG_5656

     Notre salut, nous le devons à Alice qui nous a pris en stop alors que je menaçais de ne plus poser un pied plus loin dans une montée en fin d'après midi (ou alors avec un coca, qui est ma carotte en randonnée). J'ai levé le pouce et la première voiture s'est arrêtée. Alice nous a emmenés dans un restaurant, puis devant notre mine désappointée (sans langue commune, ce n'était pas évident de lui expliquer que nous voulions juste atteindre le village à 200 mètres)(200 mètres plus loin, mais aussi 200 mètres plus haut!)(non je n'exagère pas), elle nous a emmenés chez elle à grand renfort d'exclamations à tue tête, de grands rires et de gestes des mains, nous a collé d'office dans la salle de bains et nous a préparé le dîner. Puis nous a déposés à la sortie d'un village où elle savait que nous ne serions pas dérangés par les carabinieris pour dormir (après avoir appelé toutes ses copines pour leur demander leur avis pendant que son mari nous abreuvait de bières).

Ainsi s'est achevée notre deuxième journée de voyage à pieds vers l'est!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quel périple!! c'est croustillant! la suite la suite!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité