Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
3 janvier 2013

La ballade de Lila K.

balladelilak

     Offert par ma mère à Noyel, j'ai dévoré ce roman dont je n'avais jamais entendu parler. J'avais déjà lu 'Une pièce montée' à plusieurs reprises du même auteur, j'avais donc un a priori assez favorable. Et je n'ai pas été déçue. Un beau roman d'anticipation qui fait froid dans le dos et encore plus quand on se dit que ça pourraît se passer dans quelques années, à quelques détails près.

     Lila a été arrachée brutalement à sa mère à l'âge de quatre ans et emprisonnée dans un centre. On veut l'aider, la rééduquer, l'adapter au monde. Mais Lila ne veut pas oublier, ne veut pas s'adapter, veut retrouver sa mère. Elle rencontre Monsieur Kauffmann, directeur du centre, qui va être la première étape de reconstitution de son passé et de reconstruction de sa vie...

La ballade de Lila K - Blandine Le Callet - disponible en poche chez Le livre de Poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité