lécureuilneige

     Sébastien Meschenmoser est mon héros. Je lis toujours autant sa Leçon de vol, j'adore ses dessins, drôles et émouvants, ses personnages, son univers... L'écureuil n'a jaamis vu la neige; normal, en hiver, il hiberne. Mais cette année, il est bien décidé à voir le premier flocon... Particulièrement d'actualité à chaque fois que le ciel blanchit! (Conseillé par La poule).

* * *

éléphouris2

     J'en ai parlé l'autre jour, Jérémie Fischer a du talent. Et je suis fière de lire les aventures de l'éléphant et de la souris à Baudoin, en sachant d'où vient ce livre (j'avais visité l'atelier de sérigraphie l'an dernier) et d'où vient l'auteur (de chez moi!).

L'éléphouris de Jérémie Fischer et Jean Baptiste Labrune - éditions Magnani.

* * *

troispetitspoismarine

     Et puis les gens de qualité se fréquentent... J'ai rencontré Marine Rivoal à l'exposition des diplômes de l'Esad, qui est de la même promotion que Jérémie. Elle n'était pas encore sûre que ses petits pois seraient édités. C'est chez Rouergue qu'ils sont sortis. Les planches sont splendides, la couleur attractive pour les petits (et les grands). Un gros coup de coeur!

* * *

chacheur

     Très drôle avec les Baudoins lecteurs... et les stagiaires. C'est à qui s'emmêlera le moins les pinceaux en lisant cette histoire de chacheur, de chon chien, de sa choeur, mais sans chaussette ni archidusseche! (Conseillé par La poule).

C'est tout pour ce soir!