Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
28 novembre 2012

Les machines de l'île

     Après ça j'arrête de parler de mon week end nantais, mais j'y suis quand même allée sept fois en un an pour mes formations (et pour marier une de mes cousines). A force de voir plein de monde là bas, je n'avais jamais pris le temps d'aller voir les machines, qui me fascinaient pourtant d'avance. Je me suis enfin accordé la visite et ai été émue encore plus que je ne le pressentais par l'éléphant géant. Le caroussel des mondes marins est lui aussi impressionnant, notamment le poisson lanterne, mais il y en a presque trop pour pouvoir apprécier la minutie de chaque détail. Un immense bravo aux artistes qui travaillent là bas!

IMG_4160

IMG_4166

IMG_4172

IMG_4202

IMG_4247

IMG_4268

IMG_4380

     Je ne peux que vous conseiller la visite si vous allez à Nantes. C'est une visite possible en famille, mais aussi pour les grands-enfants-adultes: la tête des gens qui embarquent dans chaque poisson pour un tour de manège est édifiante! Et la librairie de la branche est une merveille; j'ai malencontreusement craqué pour un nouveau paquet de livres, je ne m'en sortirai jamais avec mes lectures!

     Bonne semaine les gens!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité