Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
23 novembre 2012

Sukkwan Island

 

sukkwan island

     Offert par l'Abricot à mon anniversaire, (avec une paire de chaussettes, elle a le nez fin cette petite), Sukkwan Island est une petit île déserte en Alaska, où partent vivre un père et son fils pour un an en autonomie. Le père rêve de grands espaces, de pêche et de survie; le tout pour refaire sa vie un peu de traviole. Son ado de fils est arrivé là un peu pour faire plaisir à son père, mais sans grande motivation.

     Le séjour va vite se transformer en huis clos, où la folie et le froid se disputent le rôle principal. Un roman glauque, qui nous met en garde contre les grandes envies de solitude...

     Je n'ai pas adoré ce roman, il m'a vite fait froid dans le dos, dans tous les sens du terme...

Sukkwan Island - David Vann - ed. Gallmeister - indisponible en poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah j'avais bien aimé quand même, mais c'est sûr qu'il met mal à l'aise...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité