Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
25 septembre 2011

Ohé du bateau!

20110719_175220_simon_clotilde

     Mes amis non pratiquants de la facebookerie me font remarquer que depuis mon inscription à ce maudit site, je ne blogue plus et je ne mets plus de photos sur le poisson. Force m'est d'avouer qu'ils ont raison et qu'il est temps de remédier à ce défaut! Voici donc quelques photos du voilier sur lequel j'ai passé un peu plus de dix jours à la fin du mois de juillet.

croisi_re_042

     Au menu, du grimpage au mât avant le départ pour inspecter les moindres détails, des voiles, des bouts, des winches, des poulies, des taquets... J'ai redécouvert les joies des manoeuvres, découvertes il y a plus de dix ans en colonie de vacances. J'ai surtout découvert pour la première fois de ma vie le mal de mer. Moi qui me croyais à l'abri de ce genre de désagréments, j'ai été très déstabilisée, et même vêxée! Mon image savamment cultivée de vieille louve de mer en a sérieusement pâti... preuve qu'il ne vaut mieux pas trop frimer.

croisi_re_067

     Notre navire était un feeling 1090, nous étions 6 individus presque pas louches à vivre dessus. La vaisselle et les douches se faisaient essentiellement à l'eau de mer, nous ne sommes allés que dans un seul port (fierté) pendant notre croisière. Nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, l'été méditerranéen a été le même que sur le reste de la France. Un peu de vent, surtout au début, beaucoup moins une fois que nous avons traversé jusqu'à la Corse. Et c'est vrai que la navigation au moteur, c'est un peu ennuyeux... mais ça laisse le temps pour chanter, rêvasser, prendre un nombre incalculable de photos...

croisi_re_141

croisi_re_142

croisi_re_193

croisi_re_271

croisi_re_315

croisi_re_322

     Voilà pour cette première fournée de photos de vacances! Finalement ça a été une entreprise plutôt bénéfique pour moi aussi, puisqu'elle m'a permis de me replonger dans la mer turquoise. Un mois après le retour, ça ne fait pas de mal. Et ça me permettra de patienter jusqu'à mes prochaines vacances...

Bon dimanche soir à vous les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de quoi pitchoune! des bises aussi
Répondre
E
Merci ! des bisebises
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité