29 octobre 2010

Quatre heures

.     Il n'y a que les amants et les livres pour me tenir éveillée jusqu'au milieu de la nuit... Et quand ma tête s'enfonce dans l'oreiller et que mes paupières se ferment, je garde ancré en moi ce souvenir délicieux qui n'aura jamais aucun prix.
Posté par Cloc à 04:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 octobre 2010

Bienvenue l'automne

.     Bienvenues couleurs ocres, gants, écharpes et gros pulls. Il y a vingt ans j'adorais sauter dans les tourbillons de feuilles séchées. Maintenant je regarde les enfants le faire en regrettant de ne pas toujours avoir mon appareil photo dans ma besace... Mais je tiens à l'oeil les grands enfants qui aiment explorer les forêts et les ponts de bois.
Posté par Cloc à 13:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 octobre 2010

L'échappée belle

     Un petit week end de congrès à Lyon la semaine dernière et un tout petit roman lu en quelques heures. D'habitude j'aime bien Gavalda, mais là ça n'a pas marché. J'ai trouvé ça très cliché et les personnages incohérents et "parisiens". Ne vous vexez pas pour autant messieurs dames de la capitale qui passez ici, je parle de l'archétype de la pétasse parisienne qui ne passe jamais le périph et conchie le reste de l'humanité...     C'est l'histoire de Garance qui est paumée et qui retrouve ses... [Lire la suite]
Posté par Cloc à 19:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :