Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
1 septembre 2010

Itinéraire d'enfance

itinerairedenfance

    
     Après avoir dévoré Terre des oublis il y a quelques mois (ou années?), j'ai emmené avec un plaisir manifeste ce livre dans mon sac pour partir en Turquie. Las, les vacances entre amis sont très prenantes et je n'ai guère eu le temps de lire plus de deux ou trois chapitres pendant mon voyage et n'ai pas réussi à entrer dans le récit, trouvant le style par trop simple, voire même simpliste par moments. Et puis bon, des récits de Viêt Nam alors qu'on découvre la Turquie, certes c'est l'Asie, mais il y a de quoi se perdre un peu culturellement...
     Et puis me voilà de retour, à rêver de vacances pour affronter le dure réalité de la rentrée, à rêver de Cambodge et de Laos. Et me vilà replongée dans ma lecture, à peine réentamée et déjà achevée. Me voilà prête à partir, sac sur le dos, sur un coup de tête, sur les traces de Bê et de Loan. Je veux moi aussi rencontrer le vieux Môc et vivre dans les montagnes, manger du riz gluant et des gateaux de miel. Simpliste? Oui. Et alors?
     En tout cas je n'ai plus trop envie de travailler dans mon bureau qui sent la colle de la moquette neuve. C'est quand les prochaines vacances?

Itinéraire d'enfance - DUONG Thu Huong - Disponible en poche

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité