Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
6 août 2010

Göreme

     Nous venons de passer quatre jours en Cappadoce, avec un camp de ralliement au camping de Göreme. Arrives sous 38 degres apres une nuit d'avion, un petit dejeuner surrealiste a l'otogar de Istamboul a cinq heures du matin avec l'appel a la priere qui resonne partout autour de nous puis douze heures de bus pour arriver en Cappadoce, nous avons visite quantite de sites troglodytes dans lesquels j'ai joue comme une gamine de quatre ans.

     Tous les matins, nous etions reveilles a six heures par le decollage des montgolfieres au dessus de nos tentes. Et quand je dis au dessus, je parle a peine en metres! Le paysage est magnifique, les cheminees de fees sont partout et les maisons troglodytes sont banales ici... Les gens sont adorables et nous offrent des thes a longueur de temps, on a l'impression de quitter des amis ce soir. Et aussi quelques belles rencontres avec d'autres voyageurs...

     Enfin l'apprentissage des mots de base est une reelle epreuve pour nous mais a force ça commence a rentrer. Et surtout, on ne se lasse pas des ğ, ş, ç, ü, ö, ı, que nous prononçons avec moults moyens mnemotechniques et du coup bien deformes mais ça a ete l'occasion de plusieurs fous rires.

Vivement la suite! D'ailleurs je vous laisse, j'ai une tente a demonter...

turquie_022

turquie_080

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité