Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
14 juillet 2010

Sainte Camille, priez pour moi...

.

     Tous les ans je travaille le 14 juillet. Et accessoirement d'autres jours fériés, mais pas tous, faut pas déconner. Tous les ans,  les parents des Baudoins appellent pour me dire "Euh, y'a erreur, vous m'avez donné un rendez vous le 14 juillet, mais c'est férié" et je réponds toujours la même chose: "Si si, on a bien rendez vous le 14 juillet". Et une fois sur deux ils répondent: "Ah mais comme on croyait qu'il y avait erreur, on a prévu d'aller à la piscine alors ça va pas être possible". Et je les hais parce qu'il fait toujours beau le 14 juillet et que moi aussi j'aimerais bien aller à la piscine. Du coup je bois des verres d'eau fraîche à mon bureau en attendant ceux qui viendront parce qu'ils commencent à me connaître et qu'ils sont super contents que je sois là le 14 juillet.

     Bon le point positif c'est qu'il fait un temps magnifique depuis trois semaines. Et même si je n'ai pas encore beaucoup eu le temps d'en profiter - sauf au plus beau mariage auquel j'ai eu l'occasion d'assister, mais je vous en reparlerai - j'apprécie ce vrai temps d'été, avec la chaleur qui nous ralentit et les (rares) orages du moment. J'apprécie les petites robes et les débardeurs, les Baudoins qui viennent à moitié en maillot de bain et qui me racontent comment ils s'éclatent au parc ou au poney ou que sais-je encore. J'aime cette insouciance des vacances, que je goûte par procuration et qui seront réalité dans dix jours.

     Bonne Sainte Camille les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!<br /> <br /> Pour l'anecdote, en fait Saint Camille était un homme. <br /> <br /> "Camille de Lellis est né en Italie, à Bucchianico, dans les Abruzzes, le 25 mai 1550. <br /> <br /> Après une jeunesse dissipée, il se convertit à l'âge de 25 ans pour se dévouer au service des malades. Réformateur dans le domaine de la santé, il fonda une nouvelle école de charité, centrée sur le malade en tant que personne. Ce fut le début de l'Ordre des Serviteurs des Malades, appelé aussi les pères et frères camilliens.<br /> <br /> Il adopta comme signe distinctif une croix rouge qui restera, à travers les siècles, le symbole de l'amour envers les personnes souffrantes.<br /> <br /> C'est le saint patron des malades".<br /> <br /> C'était la minute culturelle. Merci de votre attention.
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité