Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
4 décembre 2009

Love

lovehelenebruller


     J'ai eu l'agréable surprise de recevoir l'autre jour la dernière BD de Hélène Bruller dans ma boîte aux lettres. Et même si j'attendais des macarons (et que je ne les ai toujours pas reçus), j'ai chanté "chic, j'aurai de la lecture ce midi!" (à défaut d'un succulent dessert)...
     Donc Hélène Bruller, j'avais découvert avec ses histoires de fille et de princes charmants, qui je dois bien l'avouer, m'avaient fait rigouler comme une andouillette. Cette fois ci, le trait est toujours le même (moche), et l'humour encore plus grinçant. Mais la sauce a moins pris pour moi. Peut être parce que Baudoin m'a refilé son rhume et que j'ai la tête dans un bocal - ce qui entre nous est bien dommage puisque juste avant, elle était sur un nuage (ma tête) - ou peut être parce que brosser le portrait stéréotypé de ses amis est une pirouette très délicate et que moi je suis trop délicate pour accrocher aux stéréotypes... Mais la dernière page m'a quand même arraché un petit soupir de contentement. Quelque part, moi aussi je dois être un peu love.
     Conclusion cabrelienne: c'était un peu mieux avant...

Et merci beaucoup à Suzanne de Chez les filles pour cet envoi!

Love - Hélène Bruller - Editions Glénat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité