Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
10 août 2009

Cusco

0823

Terrasses de Pisaq

Bonsoir les gens!

     Une semaine passée à Cusco et bien employée... On a fait le grand tour de la vallée sacrée des Incas avec des noms tous plus fantastiques les uns que les autres, Ollantaytambo, Puca Pucara, Saqsayhaman, Pisaq, Urubamba... et pas de déception en 6 jours! Je ne regrette pas l'investissement dans mes chaussures de rando, puisqu'il a fallu gravir un nombre incalculable de marches et de rochers pour conquérir les sommets.

0861

Chinchero

     Et puis hier, au petit matin, nous sommes partis d'Aguas Callientes pour le Machu Pichu. Nous avons vu le lever du soleil dans les montagnes et sommes montés à pieds jusqu'au site pour y prendre un petit déjeuner bien mérité. Puis nous avons directement gravi la montagne du Machu Pichu. Après un kilomètre de dénivelé nous nous sentions les rois du monde avec une vue imprenable sur les ruines, une vue de carte postale en somme... En redescendant, nous avons visité le site en craignant un peu les masses de touristes, mais au final il y a de la place!

1002

Sommet du Machu Pichu

     A 13h, nous prenions notre déjeuner avant de redescendre par un autre chemin pour ne pas repayer le train à touristes qui nous avait emmenés la veille. Nous étions repartis pour trois heures de marches sur des rails en suivant l'Urubamba. J'ai joué au train pendant une demi heure, puis va savoir pourquoi, je me suis lassée... A la nuit tombante, épuisés, nous avons croisé un mini van qui nous a proposé de nous ramener à Cusco. Nous étions partis pour 6h de trajet... A vrai dire, si on avait su que ce chemin était si long, nous serions partis beaucoup plus tôt et surtout avec plus d'eau, la déshydratation arrive vite quand on est cinq et qu'on marche tant...

0980

Le Huayna Pichu et le Putukusi

     Après un accident de camion évité sur la route, nous sommes rentrés a 1h du matin à Cusco, avons failli dormir dehors puisque nous avions perdu notre réservation a l'auberge, et avons fini par dormir dans la buanderie, 22h après s'eêre levés... journée épique mais magique. Ce matin, des souvenirs plein la tête et la carte mémoire, aucune courbature mais l'envie de se laisser bercer par les dernières heures dans cette ville ou nous avons élu domicile depuis une semaine et où nous avons rencontre tant de gens...

Demain, dernier trajet de 20h en bus pour Lima... en espérant que la route soit goudronnée tout du long!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE VOUS HAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!<br /> (j'avions prévenu)<br /> (je vous emmerde et je rentre ma méson)<br /> <br /> bonne fête à Claire<br /> bonne fin de séjour à vous
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité