Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
3 août 2009

Puno

0560

Hola!

     En revenant de la vallée de la Colca, nous avons sillonné les rues d'Arequipa et rencontre les amis que le cousin s'eéait faits il y a quatre ans. Nous n'avons pas pu aller aux crèches, fermées à cause de la grippe (tout comme les universités et les écoles); il a fallu surmonter notre déception alors qu'on entend parler de cette association depuis notre enfance par nos tatas.

     Puis il a fallu quitter tout ce monde, repartir vers la suite de notre voyage (parce qu'on a quand même un Machu Pichu à voir) en direction de Puno, au bord du lac Titicaca, à 4000 mètres d'altitude. Les amoureux sont partis passer quelques jours à Copacabana et nous ont laissées, Maria, Clara et moi sur place avec un chouette programme: les îles Uros et l'île de Taquile. Trois heures de bateau pour aller sur des îles flottantes faites de bambous où les habitants vivent en communauté et promènent leurs maisons comme on change de chemises (bon, ok, pas à ce point, mais c'est possible)! Puis l'île de Taquile, deux jours magiques de promenades, de levers et couchers de soleil, et surtout un grande fierté pour moi: je me suis baignée dans le lac, en plein hiver (et je ne suis même pas malade)!

0559

     Hier soir, il a fallu encore dire adieu a tous les gens qu'on avait rencontrés (toujours autant de français!) pour repartir vers Cusco où nous sommes arrivés ce matin. Machu Pichu, nous voila!

0497

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un bonheur pour une petite fille comme moi qui ne part pas en vacances cette année de lire ton périple...<br /> Bon machu pichu alors!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité