Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
26 juillet 2009

Arequipa

Bonsoir les gens!

     Nous revenons de la vallée de la Colca, ou nous avons passé deux jours à randonner et sillonner les petits villages. Nous nous sommes baignés dans une piscine thermale alors qu'il faisait dix degrés dehors (eh oui c'est l'hiver ici et les soirées sont fraîches, voire très froides). Nous avons un peu souffert du fameux mal de l'altitude en passant un col a 4800 mètres cet après midi. Mais rien de pire qu'une grosse migraine a déplorer. Les paysages étaient magnifiques, mais il n'y a toujours pas de prise USB dans les cybercafés pour vous montrer quelques photos.

0153

0198

     Nous voila donc de retour a Arequipa. Nous allons prendre le temps de visiter la ville et les crèches et de randonner un peu alentours. Et profiter aussi de nos virées nocturnes pour (re)gouter le pisco et la chicha, et bien sur quelques bières locales comme l'arequipeña...

     Je continue sinon à apprendre un mot d'espagnol par jour, que je mêle joyeusement à de l'anglais, du français et même quelques mots d'allemand (qui l'eut cru??). Buenas noches los amigos!

0149

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ornifan> on était bourré de coca ouais!!<br /> <br /> jue> ah ouais, merde, je pense pas à m'amuser comme il faut... :)
Répondre
J
J’te crois pas. Dis-moi pas qu’t’es au Pérou. À Clamart ça d’accord, mais pas au Pérou !!!<br /> <br /> Dans le doute, voici quelques tirades qu'il te sera fort utile de déclamer passés avec brio les 12800 mètres : "Chico, una tassa grande !", garçon un grand verre ; "El embarazo la cansa", la grossesse la fatigue ; et enfin une vulgarité directement entendue dans cette bonne vieille ville de Valencia : "Dame una mamada", je ne m'amuserai pas à traduire.<br /> <br /> Mais alors, comment se fait-il que tu parviennes à résister à nous balancer des ¿ ? ¡ ! ¿ ? ¡ ! ¿ ? ¡ ! à longueur de posts ?!<br /> (Perso, ça me ferait le séjour.)<br /> <br /> ¡ Pasalo bien !<br /> <br /> Un fuerte abrazo,<br /> Julita
Répondre
O
Bon alors je faisais mon râleur au début, et je te disais d'oublier un peu la toile, mais j'avoue que j'attendais ton prochain billet depuis quelques jours ! ;-)<br /> <br /> C'est dommage de pas avoir de photos, mais ton récit donne déjà pas mal envie. Vous avez bien mâché des feuilles de coca pour respirer plus facilement ?!?<br /> <br /> Y a proposito del idioma espanol, sabes que aun la gente de porto esta de acuerdo para hablar el idioma de Cristobal Colon ?<br /> <br /> Bon, allez je te laisse. Bonne continuation à vous 5 et à très bientôt pour des photos !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité