Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
7 avril 2009

Harvey Milk

Harvey_Milk


Le chouette film vu la semaine dernière, c'était celui là.
Mon premier Gus Van Sant.
Et un sujet remarquable.
Sean Penn émouvant.

     Et je file parce que j'ai l'oeil gauche qui vient de décider que c'était la mousson. Donc non je ne suis pas guérie.
   Ce qui me donne le droit de faire des billets qui ne ressemblent à rien. Pourtant j'aurais bien aimé parler mieux de Harvey Milk, de la première scène qui m'a fait des papillons dans le ventre, comme à chaque fois que je vois des garçons s'embrasser... du dénouement inévitable qu'on espère pourtant renversé; de ce que cet homme a permis et représenté. De l'espoir que les choses changent. Encore plus. Beaucoup plus.

Fin de la mousson.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sean Pean en homosexuel militant ? Surprenant, mais on y croit.<br /> <br /> Gus Van Sant est assez fort pour créer une certaine émotion, un certain attachement autour de ses personnages. Je pense entre autre à "Last Days" et "A la rencontre de Forester". D'ailleurs, tu devrais essayer de voir ce dernier (j'avais beaucoup aimé plus jeune, peut-être aussi à cause de la musique "Somewhere over the rainbow").<br /> <br /> A l'occasion, petit coup de pub pour la taverne du 7ème art : http://brevesdecinema.blogspot.com/<br /> <br /> :-)<br /> <br /> PS: "Paranoid Park" est-il si décevant que ça ?
Répondre
C
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Ca m'a réconciliée avec Gus van Sant (après Paranoïd Park qui m'avait beaucoup déçue).<br /> <br /> Vraiment un bon film!
Répondre
O
Tout le monde ne m'en a dit que du bien de celui-là ! Je m'demande s'il passe encore à Strass'... voire chez les Rosbeefs !!!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité