Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
22 mars 2009

Capitaine crochet

     J'avais envie de me remettre au tricot pendant les vacances de février, sans doute à cause du froid qui ne se décidait pas à laisser la place... Et puis j'ai eu la flemme, et surtout je suis tombée sur un blog communautaire sur le crochet, granny mania. Ce nom revenait tout le temps, énigmatique et surtout très coloré puisque chacun montrait des piles de pelotes bariolées. Et puis la signification m'est apparue, la Babette Blanket n'est rien d'autre qu'une grande couverture en patchwork, faite avec des carrés de différentes tailles crochetés. Et les photos étaient tellement chouettes que je me suis dit que moi aussi je devais pouvais la faire.

     Je suis donc allée acheter un crochet, puis j'ai cherché des sites qui expliquaient la technique (j'ai bien appris à monter mes mailles et tous les points de tricot sur internet pour faire mes écharpes et mon pull) et je me suis lancée, sans patron parce que je voulais utiliser mes vielles pelotes.

     Depuis je ne décroche plus (fiou! ces jeux de mots! Je suis désopilante, au moins autant que l'autre jour avec le service et la raquette que d'ailleurs personne n'a relevé). Je fais même des arcs en ciel bisnounours...


babette_008


     Et le frérot m'a lancé un défi: avoir fini pour quand il viendra me voir à Strasbourg dans un peu plus d'un mois... J'ai de sérieux doutes, mais je peux atteindre la moitié pour ce moment là! Je mériterai alors mon nouveau surnom de Capitaine Crochet!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est juste trop la classe!je veux trop m'y mettre aussi, peut-être cet été quand j'aurai le temps de refaire et de rater le même truc 5 fois...ce sera peut-être prêt pour l'hiver!<br /> En tout cas bravo!
Répondre
G
Eh eh... j'ai encore la couverture géante en patchwork crochet que m'avait fait ma grand-mère... je l'adore et je pense bien la trimballer jusqu'à mes vieux jours.<br /> En tout cas, bonne initiative, bon courage et BRAVO!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité